Forum : Emploi et carrière

Sujet : prétentions salariales ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

prétentions salariales ?

de bahouh   le Ven 19 Jan 2007 14:06

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Voilà, je suis convoquée à un entretien, pour un poste de juriste qui dans l'annonce demandait une personne avec 3 à 4 ans d'expériences B-l
Avec mes 5 mois de stage ... lol -) je sais très bien qu'il est impossible que le salaire indiqué me soit proposé :lol:
Du coup, je me demande combien je devrais demander.
Bien sûr, si eux pouvaient me dire d'abord combien ils envisagent ça m'irait parfaitement, mais je suppose qu'il vont plutôt me demander à moi :roll:

Pour information, eux proposaient 40 à 45K€ pour donc un bac+4 mini et 3 à 4 ans d'expérience.

J'ai un bac+5 et 5 mois de stage ... dans un domaine proche du leur.

Ca serait très gentil de me donner des pistes .... je suis un peu perdue, mon rendez-vous est en début de semaine prochaine.
Et bon, jusque là j'étais mega motivée, je me suis dit que ma lettre et ma passion pour leur domaine d'activité avait payé, mais mon frangin m'a un peu cassé le moral en me demandant si j'étais sûre qu'ils avaient vu que j'avais pas d'expérience ... parce que lui s'est déjà retrouvé à faire un voyage pour rien. Mais bon sur le CV et lettre de motiv, y'a bien précisé que mon expérience dans la société X c'est un stage de 5 mois !

Merci de m'avoir lu :wink:

de stricker   le Ven 19 Jan 2007 14:37

• "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
  • Profession: Métiers des RH
Sans aucune expérience, 22 ke brut

de Dove   le Ven 19 Jan 2007 14:49

• "Membre actif"
  •  
  • 164 messages
C'est un poste à paris ou en province?

Si c'est à Paris, 30K€ min
En province, tapez sur 28K€

De toutes façons, si ca leur semble élevé, ils négocieront donc autant y aller franco

de Doolan   le Ven 19 Jan 2007 14:54

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
stricker a écrit :Sans aucune expérience, 22 ke brut

Bonjour,

Je ne comprends pas sur quelle base vous vous appuyez!!!
Il n'existe pas de réponse toute faite à cette question. Tout dépend du secteur d'activité, de la taille de l'entreprise, de sa situation géographique, du poste, du candidat...
Selon vous le juriste doublerait ses revenus en 3-4 ans puisque avec une telle xp, ils proposent jusque 45k€. Voyons, restons sur terre.

Pour la rémunération, reportez vous à l'étude réalisée par le village et si possible à des amis qui sont en poste. Cela vous donnera une idée de ce que vous pouvez être admis à toucher et demandez une fourchette haute pour négocier par la suite.

Doolan

de bahouh   le Ven 19 Jan 2007 15:00

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
Merci pour ces réponses :D

Pour préciser un peu ...
C'est un poste en région parisienne.
Le secteur d'activité je dirai les nouvelles technologies, l'informatique. Et la boîte compte plus de 1500 collaborateurs à ce que j'ai pu lire ...

Je pensais un peu au dessus de 22K quand même :oops: mais 30K€ c'est peut être un peu élevé vu que je n'ai pas grand chose, mis à part mon potentiel et mon envie de travailler, à leur présenter :roll:

de Louis   le Ven 19 Jan 2007 17:28

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
22k€:?!! : n'importe quoi!!! Certains juristes crèvent la misère, c'est vrai, et sont prêts à bosser pour que dalle ou pour très peu. Je les comprends et je connais ce qu'ils ont enduré, c'est très dur pour eux, mais ca veut pas dire que tout le monde doit galérer comme ils le font!.

22k€, c'est pas du tout lle prix du marché, qui tourne autour de 30k€ en tout début de carrière (je parle d'un juriste avec un bon master, qui est dynamique et parle un minimum une langue étrangère). D'ailleurs les chiffres annoncés par le recruteur le confirment : 45k€ à 3 ans d'expérience, ca veut dire que ca peut pas être 22k€ à l'embauche, j'ai jamais vu quelqu'un avoir 30% d'augment , 3 ans d'affilée....

En résumé, selon la rareté de votre profil, je vous recommande de demander 30k€, voire de négocier d'être augmenté de 10% dans 6 mois.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit " Lacordaire

de Doolan   le Ven 19 Jan 2007 18:17

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
bahouh a écrit :Merci pour ces réponses :D

Pour préciser un peu ...
C'est un poste en région parisienne.
Le secteur d'activité je dirai les nouvelles technologies, l'informatique. Et la boîte compte plus de 1500 collaborateurs à ce que j'ai pu lire ...

Je pensais un peu au dessus de 22K quand même :oops: mais 30K€ c'est peut être un peu élevé vu que je n'ai pas grand chose, mis à part mon potentiel et mon envie de travailler, à leur présenter :roll:

30k€ n'est pas si élevé pour Paris, je vous assure. Comme il a été dit précédemment, demandez toujours plus, on saura vous dire si c'est trop. Surtout, il faut justifier: salaire pratiqué, responsabilité... Bien entendu, votre inexp est un atout pour le recruteur mais s'il vous convie c'est qu'il ne trouve personne avec 3-4 ans. Donc ça c'est plutôt bon pour vous.

de Maître Renard   le Ven 19 Jan 2007 20:13

• "Membre actif"
  •  
  • 55 messages
  • Profession: Avocat
30 ke, et avec l'air sur de soi.

de bahouh   le Ven 19 Jan 2007 20:38

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
Maître Renard a écrit :et avec l'air sur de soi.

C'est peut être ce qui sera le plus dur lol -)

Merci en tout cas à tous ceux qui me répondent ... et je le ferai peut être aussi au feeling :wink:
J'avoue que je n'ai rien qui me démarque dans mon cursus universitaire, et je ne suis pas une pro en anglais.
En fait, j'ai peur qu'en annonçant par exemple 30K€ ils se disent que je demande bcp trop, et que je sois "éliminée" à cause de ça. Mais d'après vos réflexions, ce n'est pas ce qui joue l plus, si vraiment ils sont intéressés ils sauront dire qu'ils pensaient donner moins. En fait, s'ils hésitent, c'est là que ça peut jouer en ma défaveur si une autre personne a dit moins, non ?

de pipass   le Ven 19 Jan 2007 21:08

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
30K€ minimum ! (brut)
Mais c'est quoi ton domaine de spécialité ? M&A ? Contrats ? Généraliste ?

Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28069 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs