Hervé a écrit :Excusez ma naïvté, mais les chiffres cités par Bob sont amputés de quelle part de charges et autres cotisations..? Ils me paraissent clairement élevés, tout particulièrement dans le contexte que nous traversons.
malaise a écrit :bonjour:)
Je suis actuellement élève à l'EFB Paris.
Je travaille depuis bientot deux ans comme juriste dans un cabinet parisien, de taille moyenne (une douzaine d'avocats), et suis titulaire d'une maitrise de droit carrières judiciaires (paris 2) et d'un DEA de droit privé (paris1)
En principe il est convenu que j'intégrerai le cabinet comme collaborateur après obtention de mon CAPA, en décembre 2004.
Avec deux ans et demi d'expérience au sein de ce cabinet, je m'interroge sur la rétrocession d'honoraires (brute) que je pourrai raisonnablement demander, étant entendu que je serai collaborateur non salarié.
Quelqu'un en a t-il une petite idée? Merci d'avance!
Hervé a écrit :Le taux de 15 à 20 % de J&J comprend-il les diverses charges dont JSm parle? Si oui, je trouve définitivement les chiffres de l'UJA partisans et irréalistes.
Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
Sélection Liberalis du week-end : Escapade impériale au château d’Artstetten en Autriche.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: