Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Installation dans un village
de
Reflex
le Mar 18 Mai 2004 19:11
- "Membre actif"
-
- 145 messages
-
Profession: Avocat
Installé dans un village depuis 2 ans, j'envisage d'installer mon cabinet à mon domicile pour des consultations accessoires à mes activités d'enseignement.(très petite commune de 200 habitants)
Pensez-vous qu'une installation en cabinet nécessite un local en centre ville (6000 habitants à 2 km de mon domicile) ?
A priori s'il est seulement question d'image et de notoriété, il semble évident qu'une installation en centre-ville s'impose.
Cependant l'exercice de l'activité (réception de la clientèle) à mon domicile me permettrait de limiter considérablement mes charges.
Votre avis m'intéresse.
Cordialement
de
Hervé
le Mar 18 Mai 2004 19:28
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
N'aurez-vous pas un problème de visibilité par rapport à vos clients si vous vous installez dans un si petit endroit? Je vous avoue que c'est la seule question qui passe par l'esprit mais elle est de toute première importance..!
Si ce problème est évacué, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas procéder à une installation dans votre village.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
Re: Installation dans un village
de
J&J
le Mer 19 Mai 2004 12:50
- "Membre actif"
-
- 131 messages
Reflex a écrit :Cependant l'exercice de l'activité (réception de la clientèle) à mon domicile me permettrait de limiter considérablement mes charges.
Précisément, il me semble que vous ne pouvez pas exercer comme bon vous semble votre activité professionnelle à votre domicile...
A J&J
de
Hervé
le Mer 19 Mai 2004 13:42
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
Si vous envisagez des difficultés relatives à la domiciliation d'une activité professionnelle, alors je crois que beaucoup d'obstacles peuvent être levés assez facilement.
Il est possible de domicilier une activité professionnelle chez soi si on est propriétaire, sauf règlement de copropriété contraire. Si on est locataire, il faut obtenir l'accord du propriétaire qui réagira en fonction de l'éventuel règlement de copropriété mais aussi des relations existantes et de la destination à laquelle le propriétaire entend réserver son bien.
Par ailleurs, il n'y a pas d'obstacle légal à cette installation chez soi à ma connaissance.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
Reflex
le Ven 21 Mai 2004 17:01
- "Membre actif"
-
- 145 messages
-
Chers confrères,
Vos réponses exprimées par le biais de ce forum m'apportent un éclairage supplémentaire. Je vous en remercie.
compatibilité du local professionnel
de
Patrice GIROUD
le Ven 21 Mai 2004 17:20
- "Vétéran"
-
- 961 messages
-
La compatibilité du local professionnel avec les exigences de la profession (notion de secret professionnel par exemple) est vérifiée par le Conseil de l'Ordre.
Il est parfaitement possible d'exercer dans la cadre d'un local mixte (professionnel et privé).
L'Ordre procèdera à des vérifications (existence d'un lieu d'attente indépendant garantissant le secret des discussions, etc,etc).
"Il faut essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple" Jacques Prévert
Au total il y a 14 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 14 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13