Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : groupe de travail IEJ Paris 1 - CRFPA 2008

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

de Giogele   le Mer 23 Avr 2008 14:34

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous!

J'aimerais savoir : les prépas IEJ pour le CRFPA 2009 (Paris 1 et Paris 2) sont sélectives? Parce que moi je viens de Province et je me demande s'ils limitent pas les places...?

Aussi, savez-vous laquelle des deux a le plus de réussite?

Merci!

IEJ

de M.A.P.   le Mer 23 Avr 2008 18:45

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Bonjour,
je ne dirais pas que c'est sélectif, pas officiellement toujours, mais je ne sais pas ce qui se passe dans les bureaux secrets de l'IEJ...
Pour les niveaux, je sais que Paris 1 a un taux de réussite autour de 50% en moyenne (30% au niveau national). Pour Paris 2, je ne sais pas.
M.A.P.

de Rainbow   le Dim 27 Avr 2008 14:53

• "Membre actif"
  •  
  • 38 messages
Salut,
je suis aussi interessée par ce groupe de travail !
écrit : proc. civ et droit commercial
oral : proc coll et suretés, voies d'ex., espagnol

Concernant le taux de réussite, je confirme ce qui est dit plus haut. mais je rajoute que c'est 50% de réussite à l'écrit, et 70% de réussite à l'oral... ce qui fait ...je suis nulle en math, désolée ....

re: sélectivité des prépas IEJ paris 1 et paris 2

de amy   le Dim 27 Avr 2008 15:55

• "Membre actif"
  •  
  • 37 messages
Bonjour,

Pour répondre à la question posée, les IEJ de paris 1 et de Paris 2 opèrent effectivement une séléction pour les personnes qui souhaitent s'inscrire mais qui ne préparent pas de diplôme à titre principal dans l'une de ces deux universités (Master 1 ou Master 2).

L'IEJ de Paris 1 est réputé ne pas accepter les demandes d'inscription provenant d'étudiants n'ayant pas effectué leurs études dans cette faculté mais des dérogations sont possibles (j'en ai moi-même bénéficié), notamment pour les étudiants de province. Il faut pour cela présenter un dossier avec tous ses relevés de notes, ainsi qu'une lettre de motivation. IDEM pour Paris 2.

Personnellement j'ai effectué ma maîtrise en Province et je suis actuellement inscrite en Master 2 dans une Université de la région parisienne (banlieue), et les IEJ de Paris 1 et Paris 2 avaient tous les deux accepté ma candidature, j'ai choisi Paris 1 notamment car j'avais entendu dire que le taux de réussite était plus elevé dans cet IEJ (en septembre dernier, il y aurait eu seulement 20% d'étudiants ayant réussi les écrits à Paris 2, à vérifier toutefois).

Voila en espérant vous avoir éclairé un peu.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas.

Bonne journée.

Amy
carpe diem

EMPLOI DU TEMPS IEJ PARIS I

de scricholetta   le Sam 13 Sep 2008 22:13

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dire quand ont lieu les cours à l'IEJ de PARIS 1 pour préparer l'examen d'accès au CRFPA? Aussi quand a normalement lieu la rentrée...

EN effet, je travaille tout ce semestre alors j'aimerais avoir ces infos pour anticiper un peu ce qui m'attend!

Merci d'avance

Trier par
Ordre

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs