Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : aide mémoire

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

aide mémoire

de i love:droit social   le Sam 23 Mai 2009 20:35

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
bonjour,

je suis actuellement étudiant en master 2 gestion des ressources humaines et je dois réaliser un mémoire.

Celui-ci a pour thème :" l'adaptation des IRP au droit commun" .
Cela étant, je ne trouve aucun livre sur ce sujet .

Si quelqu'un pouvait m'orienter vers une bibliographie, cela me serait favorable, et me donner une idée de problématique

Je vous remercie. :D

de LucieAlice   le Mar 02 Juin 2009 16:11

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Après lecture (et relecture!) de ton sujet, je pense qu'il te faudra compléter avec divers manuels...

"Droit du travail - Relations collectives" de Bernard Teyssié est assez complet, pourquoi ne pas chercher une autre référence bibliographique à l'intérieur ?

Je pense que ton sujet est beaucoup plus pratique que théorique (ce qui expliquerait que ton master soit davantage orienté GRH que droit social), et doit notamment comprendre les interrogations suivantes :

- comment peut-on permettre aux IRP de s'adapter au droit social, toujours en évolution ?
- comment se manifeste en pratique cette adaptation ? relève-t-elle de l'employeur ?

PS : un tuyau, pour définir ta problématique, commence par définir tes termes, et trouver des synonymes tout en cadrant ton sujet ;)

Bon courage !

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28092 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs