Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Pré Barreau ou autre ?

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Pré Barreau ou autre ?

de aline7568   le Mar 15 Sep 2009 14:20

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Ce sujet a peut être été déjà traité, mais je me pose encore pas mal de questions.
Je souhaite m'inscrire à une prépa privé pour le CRFPA, mais je ne sais pas trop encore laquelle choisir.
Je dépends de l'IEJ de montpellier et j'hésite entre pré barreau et juris formatio.
Quelqu'un pourrait-il me donner des tuyaux ? Qu'elle serait la plus adaptée par rapport à mon IEJ ?
De plus je suis à la recherche de fascicules de personnes ayant déjà passé le pré capa pour prendre un peu d'avance sur mes révisions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Aline

de blackadder   le Mar 22 Déc 2009 17:06

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait pré-barreau en semestrielle en 2009 et ai été ravi de la façon dont tout s'est déroulé: très bons cours, profs accessibles, réactivité; possibilité d'écoutes en MP3, beaucoup d'entrainements etc.
Bref: top!
Pour l'autre prépa, je ne connais pas en revanche.
Voilà voilà pour mon humble apport.
Bon courage pour cet exam qui demande une grosse volonté B-l
Cdt!

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28082 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs