Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : commentaire d'arret

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

commentaire d'arret

de samavocature   le Mer 08 Sep 2010 2:26

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Salut à tous cher(e)s juristes,

Quelqu'un aurait-il THE méthode pour faire un excellent commentaire d'arrêt?

Merci.

Re: commentaire d'arret

de Mariel88   le Mer 08 Sep 2010 9:41

• "Membre actif"
  •  
  • 113 messages
  • Profession: Juriste
Bah normalement tu as vu ca dans tes premières années, et si tu es en master c'"est que tu sais en faire puisque tu as passé les épreuves du feu

de Must   le Mer 08 Sep 2010 11:34

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
Non, mais il veut une technique pour faire "d'excellents" commentaires d'arrêt... :D
Membre du club officiel des pédants et bien-pensants du VJ

de Mariel88   le Mer 08 Sep 2010 15:07

• "Membre actif"
  •  
  • 113 messages
ah euh alors travailler le sujet ?

de anto84   le Mer 08 Sep 2010 15:09

• "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
  • Profession: Etudiant
Perso je passe le crfpa dans une semaine en gros et je galere pour le commentaire d'arret en procédure pénale. Rien à dire et pourtant ca va je connais le cours mais en commentaire d'arret c'est dur et en cas pratique cava....

Sachant qu'a lexam c'est quasi sur un com d'arret...

de Mariel88   le Mer 08 Sep 2010 17:21

• "Membre actif"
  •  
  • 113 messages
Moi je me suis jamais pris la tete sur un commentaire d'arrêt, il n'y a pas de règles aussi strictes qu'on le dit, simplement il faut attirer l'attention du correcteur, soulever le ou les bon points. Il n'y a pas de méthode pour avoir 18 à coup sur

de kalliste20   le Jeu 09 Sep 2010 9:15

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
un commentaire d'arrêt est un raisonnement et non du bachotage que l'on a tous tendance à faire à la fac.
Un bon commentaire d'arrêt , c'est l'utilisation intelligente du code pénal et du code de procédure pénale

Une bonne méthode...il y en a pas car d'une part à chaque IEJ et UFR droit sa méthode et d'autre part c'est souvent la "loterie" car quoiqu'on a dise, l'examen du CRFPA est un concours qui cache son nom...........;; :shock: :shock: :shock: :shock:

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28045 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs