Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Maîtrise de droit, EFB et PPI

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Maîtrise de droit, EFB et PPI

de Patanron   le Mer 19 Juil 2006 16:05

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
Je me présente à l'examen du CRFPA de mon université en Septembre prochain, mais une qustion me turlupine... Voilà, j'ai entendu parler de la mise en place d'un module de projet pédagogique individuel depuis l'application de la réforme l'année dernière, mais je n'arrive pas vraiment à le définir. D'autant plus que l'on m'avait dit, que les étudiants titulaires d'une maîtrise pourraient voir ce fameux projet transformé obligatoirement en 3ème cycle...( Entre nous, j'ai décidé de ne pas faire de 3ème cycle et ne tient toujours pas à en faire un, cette éventualité ne me réjouit donc pas vraiment !)
Cependant, je n'ai pas réussi à obtenir d'autres informations. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Je ne sais pas si cela peut aider quelqu'un pour une éventuelle réponse, mais en cas de réussite au CRFPA, je dépendrai de l'école de Strasbourg.
Merci d'avance.
:D

de maya92   le Mer 19 Juil 2006 17:06

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
rassure toi ! le PPi permet justement à l'élève de faire plus ou moins ce qu'il a envie (tenter une autre expérience) mais aussi de gagner du temps en préparant un éventuel DESS.
Rien d'obligatoire !!
Pendant le PPI, tu as le choix entre DESS, stage en juridiction, stage en entreprise et stage à l'étranger !
Bon courage pour l'exam !!!

de Patanron   le Mer 19 Juil 2006 20:18

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, et c'est sympa tes encouragements. :D
Me voilà déjà rassurée sur un point, maintenant je n'ai plus qu'à réussir l'exam !
Là, cela devient un peu plus compliqué... :?
Bonne soirée et encore merci.

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs