Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Examen d'entrée CRFPA : 3 inscriptions ou 3 présentations ?

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

de ABE   le Mar 26 Sep 2006 18:41

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
aiki a écrit :
VirginieV a écrit :En imaginant qu'on ait échoué trois fois dans une IEJ, pensez vous qu'il ne soit pas possible de s'inscrire ailleurs, à l'autre bout de la France, ou est-ce que les IEJ communiquent ?

Il paraît qu'n fichier national existe

De toutes manières, ils sont forcés de savoir, vu que le dossier est en principe transféré d'une université à une autre.

S'agissant de poitiers

de cléa86   le Ven 10 Nov 2006 12:51

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Profession: Avocat
Je me risque à relancer le sujet. Mais, je pense que mon information est importante pour ceux qui envisagent de passer l'examen à poitiers.

Nous devons nous inscrire à l'examen avant la fin du 31 décembre de l'année et verser un chèque de 100 euros. Il nous a été précisé que l'on pouvait se désister jusqu'au 31 août suivant. Si on ne se désiste pas, et qu'on ne se présente pas aux épreuves, cela compte pour une fois. En effet, c'est indiqué en toute lettre sur le dossier d'inscription à l'examen : "pour vous désister de votre inscription, vous devez adresser un courrier à l'IEJ avant le 31 août. Le fait de ne pas se présenter aux épreuves ne vaut pas désistement".

Cordialement, clea86

de JP   le Ven 10 Nov 2006 13:49

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Salut,
à quel IEJ es tu inscrite?

de JP   le Ven 10 Nov 2006 13:51

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je n'avais pas vu, Poitiers

Trier par
Ordre

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28092 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs