Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : les oraux - CRFPA

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

les oraux - CRFPA

de nabisara   le Jeu 28 Sep 2006 10:56

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Salut tout le monde !!

A tous ceux qui passent le CRFPA cette année, je vous souhaite bon courage et bonnes révisions en attendant les résultats d'admissibilité ..je sais que c'est pas évident de reprendre les révisions alors qu'on demeure dans l'incertitude mais IL FAUT Y ALLER

j'ai besoin de quelques infos sur les oraux (s'il ya oral, n'est-ce pas ?!)
- en comptabilité :comment ca se passe ??
- en langue (genre arabe) , quel est le niveau ??
- quant à l'épreuve de droit communautaire, on m'a dit que ca sera essentiellement de l'institutionnel ?

je précise que je suis à l'IEJ Paris 1

Merci

de michel   le Dim 08 Oct 2006 22:26

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
J'ai fait l'IEJ Paris 1, mais avant la réforme.
Comptabilité : questions de cours, à mon avis.
Arabe : comme toutes les langues choisies par une minorité de candidats, si l'examinateur voit que vous vous débrouillez bien à l'oral, il pourra vous donner facilement une bonne note (du 17/20 assez courant, le 18/20 étant réservé aux complètement bilingues, sans aucune faute de grammaire, lecture et prononciation excellentes).
Droit communautaire : c'est exact, il y a davantage de questions sur le droit communautaire institutionnel, par exemple, mon sujet était : les fonctions du Parlement européen (donc, il y a aussi comme sujets : les fonctions du Conseil, les fonctions de la Commission...).
Cordialement.
Michel.

ORAL DE COMPTA

de CAMILLA   le Mar 10 Oct 2006 11:16

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour Nabisara,

Pourriez vous nous dire comment s'est passé l'oral de compta? était ce difficile? sur quels ouvrages vous étiez vous basée pour les révisions?

Merci et bon courage s'il vous reste des oraux.

:D

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 410 membres, 27956 articles, 127 280 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs