Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...
sedjro a écrit :Bonjour,
Je vais faire un LLM et je pense passer le barreau de New York en 2009, à la session de juillet.
En fait, j'aurais aimé avoir des renseignements sur les équivalences. Comment procède -t-on si on est membre du barreau de New York pour l'être au barreau de Paris?
Je sais qu'il y a un examen, mais je ne connais pas la nature exacte.
Par ailleurs, est-il exigé une certaine durée d'exercice pour pouvoir demander le barreau de Paris?
En fait, j'aimerais savoir si il existe un risque de passer le barreau de New York et ne pas être sûr d'obtenir l'équivalence?
Toute information me sera utile!
Merci d'avance
liloo a écrit :j'ai essayé de vous envoyer un email perso mais je ne suis pas sûre que vous l'ayez reçu...
j'aurais aimé vous en parler par téléphone, car je pense que ce sera plus simple, et peux vous appeler ou vous donner mon numéro de téléphone si vous acceptez que l'on se contacte directement.
merci de me préciser si vous avez reçu mon email avec mon numéro de téléphone...
à très bientôt j'espère!
cordialement
Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: