Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : exmen d'équivalence au barreau

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

exmen d'équivalence au barreau

de liloo   le Jeu 07 Juin 2007 18:20

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Avocat
Je suis avocate au barreau de NY et vais passer l'équivalence du barreau français en novembre. je ne connais personne qui passe cette équivalence et il n'y a apparemment aucune prépa pour cet examen là. Des conseils, suggestions, idées? Y aurait-il qq'un qui le passe et qui voudrait le préparer avec moi?
merci!!!

de kflissi   le Sam 09 Juin 2007 15:38

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Je passe également cet examen mois de novembre à Versailles et concernant la préparation je me suis inscrite a une formation au pré-barreau qui commence mi-juin
Cordialement
Dernière édition par kflissi le Lun 18 Juin 2007 11:04, édité 1 fois.

équivalence au barreau

de liloo   le Lun 11 Juin 2007 18:25

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
ça serait super!
je ne pensais pas que c'était si dur que ça... et je croyais qu'il n'y avait pas de préparations.... pourriez-vous m'en dire plus? Cette préparation dure-t-elle tout l'été et tout septembre et octobre?
merci pour votre réponse!

de kflissi   le Lun 11 Juin 2007 19:03

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
La formation commencera la semaine prochaine et ça dure 4 mois, mais c'est des cours du soir
Vous pouvez contacter le pré barreau
et n'hésitez pas a me contacter pour plus d'informations
cordialement :winkL:
Dernière édition par kflissi le Lun 18 Juin 2007 11:06, édité 1 fois.

équivalence au barreau

de liloo   le Mar 12 Juin 2007 12:57

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
j'ai essayé de vous envoyer un email perso mais je ne suis pas sûre que vous l'ayez reçu...