Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Question inscription CRFPA

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Question inscription CRFPA

de benguerraiche   le Mar 07 Oct 2008 14:04

• "Membre actif"
  •  
  • 33 messages
  • Profession: Juriste
Hello!

Pour ceux qui vont intégrer le CFBSE à Marseille en 2009, qqn sait-il quelle est la date limite de pré-inscription en ligne, et surtt la date d'inscription définitive au centre?

C'est très importt, merci.
Je suis thésarde, et je soutiens en décembre si tt va bien et je m'inquiète des dates limites dinscription!!!

P.s: j'ai déjà appelé le centre qui m'a laissé ds le flou!!
"la justice est chose précieuse;c'est pourquoi elle coûte cher." Francisco de Quevedo

de Kiranne   le Mar 07 Oct 2008 17:15

• "Membre actif"
  •  
  • 56 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Salut,

Pourquoi passes tu l'exam du crfpa ne peux tu pas entrer avec ton titre de thésarde ?

précision

de benguerraiche   le Ven 10 Oct 2008 11:45

• "Membre actif"
  •  
  • 33 messages
Hello,

Le "titre" de thésarde signifie simplement que je prépare une thèse.
Et c'est précisément par rapport à ma date de soutenance que je posais cette question!!

voilà
"la justice est chose précieuse;c'est pourquoi elle coûte cher." Francisco de Quevedo

these

de Kiranne   le Ven 10 Oct 2008 12:37

• "Membre actif"
  •  
  • 56 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Quelle agressivité. Je n'aurais franchement pas aimé faire parti du jury.

voilà

de marieallemagne   le Ven 10 Oct 2008 13:07

• "Membre actif"
  •  
  • 121 messages
  • Profession: Avocat
bonjour,

si vous soutenez votre thèse avant le 31 décembre, vous pouvez normalement intégrer l'école d'avocat début janvier.

Certaines écoles font même une exception en acceptant des thésards qui soutiennent leur thèse début janvier.

par contre, je ne connais pas le régime de l'école où vous souhaitez aller !

re!

de benguerraiche   le Ven 10 Oct 2008 17:57

• "Membre actif"
  •  
  • 33 messages
:D

désolée kheira si tu as senti de l'agressivité ds mon propos...ce n'était pas intentionnel; juste une précision, pour dire que je n'étais pas encore docteur, mais que je soutenais bientôt....

merci pour ta réponse sur le régime d'inscription, marieallemagne, c bien ce qui me semblait!!

bonne soirée à ttes les deux....

Trier par
Ordre

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27928 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs