Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : IEJ de Paris II, Rouen ou Caen?

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

IEJ de Paris II, Rouen ou Caen?

de cléaclaire   le Dim 02 Juil 2006 8:12

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
Bonjour,

Titulaire d'une maîtrise de droit privé (droit social)et d'un DESS de droit international des droits de l'Homme (j'ai également fait un IPAG pour mettre à jour mes connaissances en droit administratif), je recherche un poste de juriste depuis quelques mois déjà (malgré, entre autres, une expérience intéressante à Sydney, une autre dans une grande Institution de protection des droits de l'Homme basée à Genève, des mentions "bien" pour chacun de mes diplômes, et surtout une recherche de poste élargie à tous les secteurs et fonctions (non seulement un poste dans une ONG que comme juriste droit social en entreprise, juriste en Droit privé, etc...). En conséquence, je pense intégrer un IEJ à la rentrée prochaine puis passer le CRFPA en Septembre 2007.

- Pouvant (et souhaitant vivement) intégrer l'IEJ de Paris II, il me faudra - pour des raisons financières- choisir entre l'IEJ de Rouen ou Caen: serait-il possible d'avoir l'avis d'anciens élèves de ces deux IEJ afin de savoir lequel prépare le mieux au concours?

- En quoi consiste exactement les "séminaires"?

- La formation commence, généralement, en Novembre; cela signifie-t-il qu'il faut de nouveau parfaitement maîtriser les 8 matières que nous passerons au concours?

- Les entraînements (galops d'essai) concernent-ils les épréuves d'admissibilité uniquement, ou bien toutes les épreuves?

je vous remercie d'avance pour votre réponse
Claire

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28082 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs