Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : DESUP immobilier de Paris 1

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

DESUP immobilier de Paris 1

de job   le Lun 21 Jan 2008 17:23

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
j'aimerais connaître vos avis sur cette formation dispensée en cours du soir.
On m'en a dit le plus grand bien.
Par ailleurs, connaitriez-vous les modalités d'admission? Plus dur, ou non, qu'un master 2 en droit de l'immobilier, ou de la construction?

A noter que le desup de paris 1 est une formation portant sur l'immobilier d'entreprise.

Merci d'avance, et attention, couvrez-vous bien, la grippe arrive!

de lucio   le Sam 29 Mar 2008 22:40

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet pour savoir si l'un des membres de ce forum aurait des infos supplémentaires concernant cette formation?

La fiche d'informatio présente sur le site de parisI est assez légère.. :?

de lucio   le Jeu 10 Juil 2008 2:03

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
Bonjour,

Bon ben maintenant je suis admis.

Je pourrai donner des informations aux prochains qui se poseront des questions l-o

de frontispice   le Jeu 10 Juil 2008 8:01

• "Vétéran"
  •  
  • 341 messages
  • Profession: Avocat
j'attends avec impatience vos informations sur cette formation.
avocate

de job   le Sam 12 Juil 2008 11:40

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Admis également.

Déjà, pour plus d'infos, un site, celui de l'association du diplome:
- sorbonne-immo.com (et non pas sorbonne-immobilier qui est celle du Gesiic).

Après, ce qui me chagrine, c'est qu'aucun renseignement n'est donné aux "nouveaux admis", date de rentrée, organisation des cours, recherche par nos soins ou assisté d'un stage pour l'année universitaire...

Enfin, le principal est certainement d'y être...

de lucio   le Sam 12 Juil 2008 14:20

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
Félicitations à toi.

J'ai quelques renseignements car mon maître de stage et, j'espère, futur employeur, faisait parti de la promo de cette année.

Les cours sont bien de 18h à 22h du lundi au jeudi. L'année commence approximativement mi octobre pour finir mi juin.

Mme Robin nous contactera début septembre pour l'inscription.

Il y aura une dizaine d'examen de contrôle continu reparti sur l'année et un grand examen transversal final de 5H fin juin.

Il y a eu deux recalés cet année, des professionnels.

Pour la recherche de stage, je ne sais pas. J'ai bien peur que, les facs françaises étant ce qu'elles sont, on soit lâché dans la nature!

Peut être aura t on une bonne surprise.

En tout cas, je suis heureux de savoir que je ne serai pas le seul juriste du coté des étudiants!

DESUP immobilier de Paris 1

de sissi   le Jeu 17 Juil 2008 18:44

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour,
bravo à tous les admis au DESUP !
j'aimerai savoir quelles types de questions vous a été posées à l'occasion de l'entretien ?
comment se comporte le jury ? quelle est sa composition ?
je suis déjà titulaire d'un master en droit immo mais je souhaite développer une approche plus généraliste en postulant à cette formation.

Merci

Re: DESUP immobilier de Paris 1

de lucio   le Jeu 17 Juil 2008 20:37

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
sissi a écrit :Bonjour,
bravo à tous les admis au DESUP !
j'aimerai savoir quelles types de questions vous a été posées à l'occasion de l'entretien ?
comment se comporte le jury ? quelle est sa composition ?
je suis déjà titulaire d'un master en droit immo mais je souhaite développer une approche plus généraliste en postulant à cette formation.

Merci

L'entretien est extrêmement rapide (une dizaine de minutes maximum).

Il se déroule en face à face avec Mme Jegouzo qui dirige la formation.

C'est un docteur en droit public donc je suppose que c'est un avantage pour les candidats juristes.

Elle m'a juste posé la question : "pq voulez vous entrer au DESup"

Je suppose que le dossier de candidature est également très important (il est assez fastidieux à remplir d'ailleurs).

Je crois que, cette année, il y a eu un problème. On a été convoqué très peu de temps avant les entretiens. Il y a peu t être eu un problème d'organisation donc je ne peux te garantir que cela se passe de la même façon dans le futur.

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs