Forum : Formation initiale et cursus
Atreyuh a écrit :Maba a écrit :Mais je suis juriste et je peux m'adapter à tout type de problème juridique, et ce M2 n'est que la démonstration de mes capacités.
(...)
Je comprends. En même temps, et j'espère que ni vous ni aucun juriste ne se fâchera, nul besoin d'être un génie pour apprendre et pratiquer le droit. Si des étudiants arrivent en un an à être qualifiés en droit des affaires, n'importe quel juriste peut y arriver par lui même également. Et je ne dis pas ça pour froisser les affairistes, ma spécialité, le pénal, n'est elle non plus pas si hermétique qu'un juriste intelligent et motivé ne puisse s'y mettre.
:
yueping a écrit :Je ne suis pas du tout du meme avis que les autres qui encouragent de suivre encore un autre diplome - vous avez deja deux diplomes niveau master (LLM et M2), je pense que cela suffit, vous ne croyez pas ?
Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 370 membres, 27928 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : la Cité des Climats et des Vins de Bourgogne de Beaune.
[Lu pour vous] Robert Badinter, l’oeuvre d’un juste, nouvelle parution 2025.
Sélection Liberalis spéciale jour férié : la spectaculaire Donation Maurice Jardot de Belfort.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: