Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : PPI en université étrangère pour un semestre?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

PPI en université étrangère pour un semestre?

de TCE   le Jeu 27 Nov 2008 16:44

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je suis actuellement élève avocat et j'aimerais effectuer ma période PPI à l'étranger. J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer seulement un semestre d'études en droit dans une université étrangère anglophone (à savoir le semestre de aout à février)?

En vous remerciant,

de Umbreone   le Ven 28 Nov 2008 20:11

• "Vétéran"
  •  
  • 340 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonsoir

il semble meme possible de faire valoir un LLm comme PPI.

donc je pense que c est possible.

de twix   le Ven 28 Nov 2008 21:25

• "Membre actif"
  •  
  • 41 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

pour ma part je ne pense pas....
Il est possible de faire un PPI en université (en france ou à l'étranger) pour le semestre janvier- juin, en réalité vous commencez l'année avant de rentrer à l'EFB, et le second semestre de l'année est validé au titre du PPI.

Mais ce n'est pas possible de le faire avec le premier semestre car ce sont les notes obtenues au titre du diplome qui comptent pour le PPI...

voila ce que je pense mais je peux me tromper....

Bonne continuation

de TCE   le Ven 28 Nov 2008 22:30

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Juriste
Je suis malheureusement de l'avis de Twix.
Je crois qu'il semble compliquer de partir dans une fac étrangère pour 6 mois uniquement dans le cadre du PPI.
Si quelqu'un a des infos complémentaires...

de laetitia22   le Mar 16 Déc 2008 1:34

• "Membre actif"
  •  
  • 81 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Lors d'une conférence du directeur de l'EFB en septembre il me semble me rappeler que celui-ci avait dit que le PPI à l'étranger était possible avec le partenariat de l'EFB avec l'université de Sydney. En revanche je crois que le coût est assez élevé.

A voir avec le bureau des PPI à l'EFB qui sera sûrement plus avisé sur le sujet.

Cdlt,

Trier par
Ordre

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27928 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs