Renseigne-toi bien afin de faire ton choix... Car pour trouver un travail, quoi qu'on dise, tu seras mise en concurrence avec les autres étudiants ayant un AUTRE M2 de droit social. Certains masters sont bons mais trop récents pour que les entreprises connaissent leur réput' sur tout le territoire, donc ils ne sont bien que si tu veux chercher du travail dans la ville où t'as fait ce master (et les alentours évidemment).
Alors que l'avantage d'avoir un M2 réputé depuis "des lustres" (même si la réput' peut baisser ou augmenter suivant les périodes) est que les profs sont rodés et souvent experts dans leur domaine. Ce que je veux dire, c'est que les masters pro de nancy et de clermont sont très bons d'après ce que j'ai vu mais peut- être qu'un recruteur sur paris qui n'a tendance à connaître que les formations qui existent depuis un bail, ou dans d'autre régions, préfèrera prendre un M2 de nanterre, nantes, montpellier, paris I ou parisII car il les connaît bien vu que ce sont des M2 anciens ( par exemple le master recherche de nantes a été créé en 1985!!!). Donc ça fait des années que des juristes sortent de ces masters. De plus les boites ne regardent pas les classements, elles savent juste que tel master est bon car ça fait des années que des gens de ce master sont recrutés dans des services juridiques. Ces masters sont connus dans les boites de juriste et dans n'importe quel département. Car il faut penser que tu devras sans doute être mobile pour trouver du travail. Et si ton master est une bonne formation mais reconnue uniquement dans ta ville, c'est bien dommage...
Etant donné la différence entre la théorie et la pratique, il vaut mieux avoir des avis d'anciens étudiants pour cerner les points faibles de chaque formation, et ainsi opérer le bon choix par rapport à tes attentes au moment opportun. Tu sais le droit social change tellement vite à l'heure actuelle qu'il ne faut pas compter sur tes cours de M2 pour te donner un niveau car beaucoup de choses auront changé en un an. Par contre il faut que tu vois au moins les bases fondamentales en sécu et droit du travail et que le M2 t'ait appris à bosser comme un juriste dans les bons manuels professionnels et autres sur tel ou tel point. C'est ça le plus important, le juriste doit savoir chercher dans les bons livres...
Sache que chaque formation a ses défauts, qualités et spécificités. Par exemple, sur nantes c'est le seul m1 de droit social à proposer 2 Matières fondamentales de td à social par semestre avec un volume horaire de 50H pour chaque matière... J'ai fait mon M1 de droit social sur nantes et j'effectue actuellement le M2 Recherche de nantes en droit social.
Voila, sache que la plupart des masters de droit social sont de qualité, reste à trouver pour toi la formation qui te conviendrait et qui serait reconnue partout dans toute la france. Afin de ne pas être pénalisée si tu fais un M2 bon mais inconnu "au bataillon"
Je te conseille d'aller voir le sujet du forum "facs réputées en droit social ou chacun donne son avis":
http://www.village-justice.com/forum/vi ... c&start=30
bonne chance dans tes recherches