Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
de
Pan Pan
le Ven 10 Juil 2009 12:02
- "Membre"
-
- 15 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
de
Pan Pan
le Ven 10 Juil 2009 15:17
- "Membre"
-
- 15 messages
-
Mon statut sesame vient d'être modifié pour Daigre
de
stiiphunn
le Jeu 23 Juil 2009 10:40
- "Membre"
-
- 8 messages
-
Bonjour à tous,
Je profite de l'existence de ce topic pour vous demander ce que vous pensiez du Master 2 Recherche Droit Financier de M.Pietrancosta.
J'ai effectué plusieurs recherches sur internet pour trouver un maximum d'informations, et je demandais si par hasard certains d'entre vous avez un avis sur ce M2.
En vous remerciant d'avance!
de
pedro
le Jeu 23 Juil 2009 11:15
- "Membre actif"
-
- 29 messages
-
Tiens au cas ou tu ne l'aurais pas, le site du M2 contient pas mal d'infos :
http://m2df.univ-paris1.fr/
Me concernant j'ai également été admis et je vais y aller avec enthousiasme à la rentrée : bon partenariats, excellents intervenants (profs et pros), association dynamique, séminaire directement dans les cabinets...
Et pietrancosta n'a pas d'opposition à ce que les élèves fassent des stages en parallèle contrairement à certains directeurs de M2.
Pour moi c'est un M2 encore jeune mais qui est vraiment très prometteur...
de
stiiphunn
le Jeu 23 Juil 2009 11:51
- "Membre"
-
- 8 messages
-
Effectivement ça a l'air d'être un très bon Master! Le seul point d'interrogation est que c'est un Master un peu jeune comme tu dis, donc il est difficile de savoir ce que les anciens de ce Master sont devenus par la suite!
de
zékinan
le Jeu 30 Juil 2009 21:28
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Bonjour à tous,
J'ai été pris aussi dans le M2 de Mr Pietrancosta pour l'année qui vient et franchement c'est un super Master. Une personne de la promo 2008 - 2009 m'a briefé sur le M2 et il a l'air vraiment bien. En plus la majorité des cours se font directement dans des cabinets d'avocats ce qui facilite beaucoup la recherche de stage.
Le grand avantage qu'il a sur le M2 DBF de P1 et P2 c'est qu'il permet de pouvoir faire un stage à côté en même temps et de bien préparer le concours d'entrée de l'EFB.
Même s'il est jeune, il bénéficie de la renomée de Mr Pietrancosta, ce qui n'est pas rien !! Un ami dont le père est associé dans un des grands cabinets français et un des meilleurs en Droit Financier lui a dit beaucoup de bien de ce Master !
So, can't wait for the start of the new year ... !
de
Pan Pan
le Jeu 30 Juil 2009 22:19
- "Membre"
-
- 15 messages
-
Dans le DBF de paris I tu as juste la possibilité de faire 6 mois de stage
de
stiiphunn
le Dim 02 Aoû 2009 15:33
- "Membre"
-
- 8 messages
-
Merci en tout cas pour ces réponses! Tout ceci a l'air très encourageant!
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que le plus souvent ceux qui font un M2 Droit Financier ont d'ores et déjà un M2 Droit des Affaires, ce qui n'est pas mon cas. Est ce qu'il serait du coup intéressant de faire un M2 Rech Droit des Affaires en parallèle, afin par exemple de combler d'éventuelles lacunes en Droit des sociétés?!
Merci encore une fois pour votre aide!
de
pedro
le Dim 02 Aoû 2009 16:35
- "Membre actif"
-
- 29 messages
-
Mauvaise idée à mon avis de cumuler les deux, dis toi que si tu as été admis c'est que Pietrancosta a estimé que tu es tout à fait capable de suivre même sans M2 droit des affs préalable.
Et honnêtement même si tu as quelques lacunes, il est plus que probable que le rythme du M2 te laisse largement le temps de les combler. Donc au pire des cas tu devras juste bosser un peu plus que les autres (et dans ce cas là je serai dans la même situation que toi car j'ai fait un M2 fiscal donc le droit des sociétés c'est un lointain souvenir de licence

)
D'ailleurs je crois que ce n'est même pas possible si tu souhaites cumuler deux M2 de paris 1.
de
stiiphunn
le Dim 02 Aoû 2009 17:20
- "Membre"
-
- 8 messages
-
Effectivement tu ne peux pas si les deux M2 sont à Paris 1. Mais là en l'occurence y en a un a P1 et un a P2.
Sinon je suis assez d'accord avec ton analyse. Dans l'absolu je prefererais me concentrer sur un seul M2 et faire un stage à côté pour compléter la formation!
D'ailleurs, tu aurais une idée de la date de la rentrée?
Merci encore pour tes réponses pedro!
Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13