Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
M2 assas et créteil en PI, choix impossible...
de
adé
le Ven 18 Juil 2008 16:28
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
impossible de me décider entre ces deux M2 de propriété intellectuelle... les deux profs ( caron à créteil et gauthier à assas) sont excellents, les enseignements intéressants et la réputation à la hauteur.
Que choisir??
de
tomy
le Dim 20 Juil 2008 15:14
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
je remonte ton poste adé ..... (tu sais qui je suis !!)
perso, je penche pour Paris II, c'est une valeur sure !!!!
des anciens ????
des avis de pro sur ces 2 M2 ???
de
goodchoice
le Mar 21 Juil 2009 15:29
- "Membre"
-
- 13 messages
-
j'ai exactement le meme probleme un an après! gauthier ou caron mon coeur balance!
à la base ne pensant pas être prise a assas je voulais celui de caron car le programme me plait beaucoup!
mais tous les avocats à qui j'ai demandé m'ont dit d'aller a assas parce que meme si caron est très connu, la réputation de celui d'assas ouvre plus de portes.
cependant le fait que ce soit un master de recherche me gene un peu parce que j'aurais aimé faire un stage à la fin du M2.
tu as choisi quoi finalement adé? tu en es satisfait?
"No pain, no gain"
de
laetitia22
le Mar 21 Juil 2009 18:20
- "Membre actif"
-
- 81 messages
-
Ayant fait celui de Caron cette année et adé n'y étant pas je pense qu'elle a du choisir Assas.
Celui de Caron est très bien. Très formateur. On s'en aperçoit surtout rétrospectivement une fois en stage.
Pour celui de Gauthier j'ai entendu de tout. Du bon et du très mauvais de la part de professionnels qui en ce qui les concernent m'ont dit qu'il se vieillisait et n'était plus aussi bien qu'avant.
De la part d'étudiant, que franchement ils s'embêtait et qu'en plus le prof (pour ne pas le citer) n'avait pas un super comportement.
Après c'est clair que ça reste assas.
je serai toi je choisirai en fonction de tes envies premières et de là où tu habites. De toute façon la différence entre recherche et pro s'estompe clairement et avec Caron tu as quand même un mémoire à rédiger même si en fait c'est pas très déterminant dans l'obtention de ton master.
Si tu as plus de questions tu peux m'envoyer un mp.
de
goodchoice
le Mar 21 Juil 2009 21:44
- "Membre"
-
- 13 messages
-
merci laetitia22 pour ta réponse!
en fait je me suis décidée il y a environ 2h pour le master de caron!
j'ai eu l'avis d'un professionnel dans la pi qui m'a dit que pour lui les réputations étaient les mêmes et que l'avantage de celui de caron est qu'il voyait plus de matières donc c'était l'avis qui me manquait pour mettre fin à mes doutes, ce que tu viens compléter donc c'est parfait!
donc il y a des chances pour qu'on se voit l'année prochaine s'il ya une rencontre entre nouveaux et anciens!
merci encore et a bientôt!
Julie
"No pain, no gain"
Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13