Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
M2 Recherche Droit des sociétés Cergy/Dauphine
de
jules99
le Sam 18 Juil 2009 18:34
- "Membre actif"
-
- 23 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
ayant été accepté dans le M2 Droit des sociétés de Cergy et du fait de la description lapidaire qui figure sur le site, j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourrez me renseigner plus précisément sur les enseignements de ce master et des intervenants.
D'autre part, en comparaison avec le M2 recherche de Dauphine, lequel de ces deux Master est "le plus reconnu".
En sachant que le M2 de Cergy porte aussi sur le droit des sociétés anglo saxon qui constitue prés de 50% des cours..?
merci pour vos réponses!!
Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliquer.
de
yueping
le Mer 22 Juil 2009 12:56
- "Membre actif"
-
- 218 messages
-
Profession: Avocat
Je ne connais pas le M2 de Dauphine donc il m'est impossible de me prononcer dessus.
Celui de Cergy me parait très intéressant car comme vous l'avez vous même indiqué, Cergy propose des cours en droit anglo-américain des affaires, ce qui est un véritable plus pour intégrer par la suite les cabinets d'affaires internationaux.
de
Henri92
le Jeu 23 Juil 2009 3:47
- "Membre"
-
- 8 messages
-
Salut,
J'ai a peu près le même dilemme : j'hésite entre les M2 recherche de Cergy (droit des sociétés), Nanterre (droit de l'entreprise) et Dauphine (droit de l'entreprise)...
Je me demandais en quoi consistait l'option DU droit anglo-américain de Cergy (admission, contenu, volume horaire...) ?
de
adri17
le Jeu 23 Juil 2009 13:08
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
ton choix entre ces trois masters penche plutot vers quoi pour l'instant?
de
Henri92
le Jeu 23 Juil 2009 15:18
- "Membre"
-
- 8 messages
-
J'ai vraiment du mal à me décider mais je penche pour Nanterre actuellement...
de
adri17
le Jeu 23 Juil 2009 16:07
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
D'accord, si tu as besoin de renseignements sur ce master de nanterre, n'hésites vraiment pas, tu peux me poser toutes les questions que tu veux.
de
Elias95
le Jeu 23 Juil 2009 17:47
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Salut,
Personnellement, j'hésite entre deux M2 de Nanterre (droit de l'entreprise R et contentieux des affaires P). Alors, je me pose quelques questions sur le premier M2 : il n'y a pas du tout de cours d'anglais ? comment s'organise le partenariat avec le tribunal de commerce (j'ai trouvé aucune information sur le site de Nanterre) ? plus généralement, as-tu vraiment apprécié ton année et en es-tu satisfait ?
Merci d'avance !
de
adri17
le Jeu 23 Juil 2009 20:20
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
Je préfére te répondre par mp c'est sans doute plus approprié.
En fait, tu peux tout à fait avoir des cours d'anglais, c'est ceux du master pro, donc il est tou à fait autorisé de se rendre dans ces cours là. Par contre, tu n'auras pas d'examens, donc tu iras en tant qu'auditeur libre, mais cela peut être tout à fait profitable.
Sinon, pour le partenariat avec le Tribunal de commerce, donc c'est au second semestre, (puisqu'on a moins de cours au second semestre), c'est tout à fait libre, tu peux assister à des audiences, et voir comment se déroule le dossier, avec le magistrat. C'est plutôt intéressant paraît-il, mais je n'ai pas pu y assister parce que je faisais un stage à côté. Mais c'est vraiment libre, donc tu peux y aller qu'une ou deux fois par exemple, c'est comme tu le souhaites. A coté, tu peux donc tout à fait faire un stage.
C'est là justement pour moi l'intérêt d'un master recherche comme celui-ci, la possibilité d'effectuer un recherche donc d'envisager les aspects théoriques de la matière, puis le coté en yant le tps de faire un stage dans l'ensemble, j'ai bien apprécié, parce que j'ai rencontré des gens vraiments sympas, et puis des profs très ouverts et sympathiques (notamment Mme Coquelet qui est vraiment une très bonne prof et Mme Thullier, surtout à la fin). On était une petite promo, donc on pouvait vraiment avoir des contacts avec les profs, discuter avec eux, et les profs se préoccupent de toi.
On m'a dit globalement du bien du M2 contentieux des affaires, le gros atout de ce master est l'alternance, après c'est vraiment toi qui voit, les deux masters se valent, ça dépend vraiment si tu as envie de faire un mémoire notamment.
Si tu as d'autres questions n'hésites vraiment pas.
Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 40 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13