Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : master 2 juriste fiscalite paris 5

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

master 2 juriste fiscalite paris 5

de jeantoto   le Mar 28 Juil 2009 18:22

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
bonjour à tous!

je suis admis pour passer l'entretien au master 2 juriste fiscaliste à paris 5
auriez vous des infos sur cet entretien? quelles genres de questions sont posées?combien de personnes sont convoquées?

merci d'avance pour vos réponses que j'attends grandement!

de adri17   le Mar 28 Juil 2009 18:38

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
Moi aussi je suis convoqué, tu es également convoqué le 7 septembre?
Je pense qu'il y a quand même un certain nbre de gens qui vont pas y aller puisque l'entretien se déroule en septembre et bcp de gens ont déjà eu une réponse ailleurs.
Tu as entendu du bien de ce master?

Tu as eu d'autres réponses positives ou ce master est ton premier choix?

de jeantoto   le Mar 28 Juil 2009 18:46

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
oui également le 7

il a l air pas mal du tout

je pense comme toi que le fait de convoquer tardivement en refroidira plus d'un, mais on n'est jamais sûr de rien.en regardant sur le site j'ai vu qu'ils testent nos connaissances lors de l'entretien, info ou intox?

pour le moment je suis accepté à paris 13 en droit fiscal international et européen

et toi d'autres réponses? sinon quel est ton parcours ?

de adri17   le Mar 28 Juil 2009 19:59

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
AH ouais, des questions de cours, si c'est le cas, c'est pas très gentil...
Oui, j'avais regardé aussi leur site et bcp de professionnels interviennent, cela a effectivement l'air d'être une bonne formation.
Oui Paris XIII, j'avais été accepté aussi (alors que je ne m'étais pas rendu à l'entretien, lol), sinon j'ai été pris en droit social à Paris I et II, c'est ce qui m'intéressait davantage à la base.
SInon comme j'ai un M2 recherche de droit de l'entreprise et toi?

de jeantoto   le Mar 28 Juil 2009 20:24

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
paris 13 m a pris sans aller à l'entretien également

pour ma part j'ai un master 2 droit économique et relations d'affaires et un m1 droit de l'entreprise
mon pbm réside dans le fait que je n'ai pas fait de fisca cette année dans ce m2 et c'est ce que l'on m'a reproché a Aix
de plus lors de mes recherches j'ai pu voir que ce master à paris 5 ne doit pas être considéré comme un moyen de combler ses lacunes ou de compléter une formation antérieure.
je ne sais pas si le fait d'être à l'entretien est bien ou si le plus dur reste à faire car pour certains master l'entretien n'est qu'ue formalité , la sélection sur dossier étant privilégiée

de adri17   le Mar 28 Juil 2009 20:42

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
C'est dans quel fac que tu as passé ce master 2 droit économique et des relations d'affaires?
C'est vrai que c'est un peu génant de ne pasavoir eu de fiscalité en M2, mais tu en as fait en M1 non? Donc si tu en as fait en M1 tu es au même niveau que ceux qui postulent en majorité.
Tu avais postulé dans quel master à AIx aussi?
Oui, de toute façon toutes les masters 2 vont te dire que leur formation n'est pas un moyen de combler tes lacunes, après si tu as fait des stages notamment en droit fiscal ou un mémoire ne lien avec le fiscal, cela peut être un moyen de combler le fait de n'avoir pas fait de fiscal cette année.
SI le fait d'être en entretien est une très bonne chose je pense, en général la majeure partie de la sélection a déja été effectuée et puis comme l'entretien a lieu en septembre come je l'ai déjà dit un certain nbre de personnes qui ont postulé n'ont pas eu envie d'attendre et ont déjà été prises ailleurs.

de jeantoto   le Mar 28 Juil 2009 20:50

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
j ai fais mon master 1 a Toulouse ou en effet j'avais comme td fiscalité de l'entreprise , mais ou même si j'ai majoré aux 2 semestre en partiel de td, lors des pexam terminaux je n'ai eu q'un pietre 9 et 10 dons pas vraiment encourageant

mon master 2 je l'ai effectué a Perpignan pour m'inscrire à l'iej

à Aix j'ai passé l'entretien pour droit et fiscalité de l'entreprise

Trier par
Ordre

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27928 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs