Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Choix de M2 droit social : entre clermont et paris XIII ...
de
NL
le Mer 22 Juil 2009 0:32
- "Membre"
-
- 11 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir,
Je suis actuellement enfouie dans les candidatures de M2 droit du travail.
Je suis prise à Reims (droit du contrat de travail), à Nantes (recherche) ainsi qu'à Paris XIII (villetaneuse) et à Clermont- Ferrand.
Je raye de ma liste Reims car le master ne me tente pas ...
Je suis septique pour le M2 de Nantes car je souhaite devenir juriste en entreprise en droit social et je ne suis pas sûre qu'un master recherche soit approprié. Cependant, j'ai entendu de merveilleuses choses sur ce master alors je demande malgré tout votre avis.
En fin de compte, la question qui se pose est celle de savoir si je choisis Paris XIII (Master pro droit du travail et RH dirigé par Maître Laurent Gamet) ou le master Pro de Clermont ferrand dont le responsable est Maître Morand ..
J'hésite ...
J'ai entendu dire que Clermont était très bien mais peu renommé, alors que Paris XIII serait bien pour certains, mal vu pour d'autres ...
Diffile de s'y retrouver parmi toutes ces informations souvent contradictoires !
Quelle est votre opinion ?
Merci d'avance,
de
Manifeste-exorbitant
le Mer 22 Juil 2009 1:42
- "Membre actif"
-
- 103 messages
-
Clermont-Ferrand pour un bon M2 pro en droit du travail, d'après mes informations du réseau DPRT.
Alea jacta est.
de
NL
le Jeu 23 Juil 2009 22:43
- "Membre"
-
- 11 messages
-
Merci pour votre réponse.
Si quelqu'un veut bien me faire part de son opinion également, je suis preneuse.
de
soso33
le Ven 24 Juil 2009 12:31
- "Membre actif"
-
- 59 messages
-
Profession: Etudiant
coucou
juste pour savoir comment tu as fait pour etre accepte a tous ces m2
moi j ai fais ma demande a ces m2 aussi et j ai resu que des refus
tu as un dossier particulierement brillant ou alors beaucoup de stages
merci de ta reponse parce que avec tous ces refus je suis un peu perdu
de
NL
le Ven 24 Juil 2009 13:16
- "Membre"
-
- 11 messages
-
Je suis désolée pour toi et j'imagine ta déception.
Sache que je n'ai pas un dossier 'particulièrement brillant'.
Je n'ai jamais eu de mention en licence, mise à part en master 1 où j'ai obtenu 12,5 de moyenne générale.
Sinon, pas de stage à mon actif mais beaucoup de petits boulots (fast food, boulangerie, auxiliaire de vie etc).
A Reims et Nantes, j'ai été prise sur dossier.
Pour Paris XIII et Clermont, j'ai passé les entretiens et j'ai été prise ...
Je pense que les sélections différent d'une fac à l'autre et souvent la logique n'est pas au rendez vous !
Il ne faut pas le prendre trop à coeur, je connais aussi des gens qui ont été pris nulle part et pourtant ils n'avaient pas un mauvais dossier.
Il y a malheureusement beaucoup de demandes pour peu de places.
Attends jusqu'à septembre, et tu seras peut être admis quelque part car beaucoup vont se désister au dernier moment !
Je te souhaite bon courage et espère une issue positive pour toi.
de
NL
le Ven 24 Juil 2009 13:27
- "Membre"
-
- 11 messages
-
Est-ce qu'il y a des étudiants du M2 droit social de Paris XIII ici qui pourraient me donner leur opinion ?
de
Lost26
le Jeu 30 Juil 2009 18:25
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Bonjour,
Moi je suis de Paris 13 mais pas en droit social, si tu as tout de même des questions à me poser ...
de
NL
le Jeu 30 Juil 2009 22:01
- "Membre"
-
- 11 messages
-
Oui , merci.
Dis moi que penses-tu de ta faculté ? Quelle est l'image qu'elle donne ? Notamment sur un cv ...
de
Lost26
le Ven 31 Juil 2009 11:46
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Cette faculté regroupe de très bon professeurs ! Exigeants mais ils sont disponibles si tu as besoin de leur poser des questions. Sincèrement, je ne regrette pas d'y avoir fait mon cursus.
Pour ce qui est de l'image, il paraît qu'elle serait moins bonne que les autres fac car elle se situe dans le 93. Mais peut on dire qu'une fac est bien selon son lieu géographique ? Je ne pense pas. Les enseignements sont de qualités.
Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13