Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 2 recherche social aix marseille III

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 2 recherche social aix marseille III

de astrid   le Mer 22 Juil 2009 10:44

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir SVP si vous pensez qu'avec un master recherche en droit du travail a aix j'ai des chances de trouver un emploi à la fin de mon année? Le fait que ce soit un master recherche me fait peur sachant que je voudrais travailler dans les ressources humaines!
Merci beaucoup,

pas de différence

de blublux   le Sam 01 Aoû 2009 14:01

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
Salut,
Pour répondre à ta question, il ne semble pas y avoir de différence entre le master recherche et professionnel au niveau du recrutement.
Lors des recrutements, ils exigent le plus souvent un bac +5 sans distinction.
Il ne s'agit ici que d'une différence quant à la suite que tu compte donner à tes études : poursuites ou non.
Pour ma part, je rentre en M2 recherche droit de la santé à Aix à la rentrée et j'en suis trés content.
Le Master pro te bloque pour la poursuite de tes études mais pas celui de recherche.
De plus, n'hésite pas car tu es accepter en M2 social et les places sont plus que cher.
Ne te pose pas de questions inutiles un M2 recherche est une excellente formation voire mieux que le pro.

de astrid   le Sam 01 Aoû 2009 14:51

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Merci beaucoup pour cette réponse!
Disons que je suis sur liste d'attente pour un master pro a lille donc ca me parait plus judicieux de faire un master pro pour faire un stage et être recrutée plus facilement.
Bon courage pour ton master

Trier par
Ordre

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27928 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs