Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Conseils livres/manuels droit social

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Conseils livres/manuels droit social

de Luciebcn   le Sam 28 Mai 2011 13:21

  • "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je souhaiterais faire l’an prochain à distance le master 1 de droit social de l’Université de Toulouse. Comme je travaille à plein temps, je pense commencer à étudier le programme dès maintenant afin de prendre un peu d’avance. Pourriez-vous me recommander un bon manuel de droit du travail ? Je ferai le master en 2 ans, et pour la première année je pense choisir les matières suivantes :
- Droit du travail 1 et 2
- Droit social des entreprises en difficultés
- Droit pénal du travail
- Droit de la formation professionnelle
- Droit du travail et environnement

De plus, j'aimerais lire un livre sur l'histoire du droit social. En avez-vous un à me recommander tout particulièrement ? Avez-vous lu Du silence à la parole. Une histoire du droit du travail des années 1830 à nos jours, de J. LE GOFF ?

Je tiens à souligner que j’ai fait ma 3ème année de licence en Erasmus, je n’ai donc jamais fait de droit social en France (mais je de très bonnes connaissances en droit social espagnol).

Merci de vos conseils et bon week-end.

   Re: Conseils livres/manuels droit social

de mikado20   le Ven 03 Juin 2011 12:35

  • "Membre actif"
  •  
  • 113 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Avocat
Il y a le bouquin de M. J.E Ray (professeur à Paris 1) qui est assez "intéractif" et complet.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs