Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : entretien Poitiers M2 carrières ju

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

entretien Poitiers M2 carrières ju

de proutlapin   le Jeu 23 Juin 2011 18:53

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous !!

Je viens d'apprendre que j'étais convoquée pour un entretien pour le M2 carrières judiciaires à Poitiers, j'aurais voulu en savoir un peu plus, histoire de voir à quelle sauce on est mangé...

Déroulement, impressions, questions, de vous qui y êtes passé, pris ou non, éventuellement des "bruits de couloir", rumeurs ou autres...Je prends toutes les infos !!

Merci à tous !!

Re: entretien Poitiers M2 carrières ju

de erlkonig   le Dim 26 Juin 2011 22:47

• "Membre actif"
  •  
  • 98 messages
  • Profession: Avocat
Bonsoir,

j'étudie à Poitiers, sans l'avoir fait j'ai quelques infos pour vous :

- les examinateurs sont plutot sévères notamment sur le parcours et vos notes (ils ont recalé une amie qui avait une bonne motivation, de bonnes notes en M1 mais qui avait raté la L2 )

- ne mentez pas sur vos passions (un gars s'est fait pincer parce qu'il se vantait d'être violoniste alors qu'il ne savait meme pas ce que c'est un archer)

- les principaux profs sont Mr BOUDOT, Madame LETURMY et M. MASSE

- expliquez bien pourquoi ce M2 vous intéresse tant (prépa de quel concours ???)

Renseignez vous sur ce qu'ils ont écrit ça peut servir.

Tenez nous au courant si vous êtes pris je me ferai plaisir de vous expliquer certains petits trucs de cette fac pour vous faire gagner un peu de temps (quel bibliothèque, les ressources infos)
"Il ne faut pas se prendre au sérieux mais il faut travailler sérieusement".

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs