Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Avocat fiscaliste cursus

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Re: Avocat fiscaliste cursus

de d4m   le Lun 11 Juil 2011 12:46

• d4m
  • "Membre désactivé"
  •  
Maec33 a écrit :Bonjour,

je suis admis au M2 de Paris 12 (UPEC) en fiscalité appliquée ainsi qu'au M2 droit et ingénierie fiscale de Lyon 3 et peut être au M2 droit fiscal de Dijon.

Bonjour,

Peux-tu m'indiquer quand tu as reçu ta réponse pour Paris 12, et par quel moyen (coup de téléphone, courriel, courrier...) ?

Un ami est en attente :)

de Maec33   le Lun 11 Juil 2011 14:53

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Etudiant
J'ai reçu un courrier samedi matin.

de Maec33   le Mar 12 Juil 2011 22:48

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Personne pour lever mon interrogation ?

de aurelou   le Mer 13 Juil 2011 12:06

• "Membre actif"
  •  
  • 58 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Le M2 de Dijon est réputé car anciennement dirigé par Cozian.

La qualité du master est importante, mais l'apprentissage du métier aussi. Etre à Paris 12 serait utile pour faire des stages en parallèle (6 mois serait bien) dans des cabinets réputés. Lyon a aussi des grands cabs de fiscalistes, mais il y aura plus de choix à Paris.

Bon courage

de jean_mouloud   le Mer 13 Juil 2011 14:33

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
aurelou a écrit :Le M2 de Dijon est réputé car anciennement dirigé par Cozian.

Est-ce que cela signifie encore quelque-chose aujourd'hui?

de ophélie   le Mer 06 Juin 2012 14:25

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour,

J'aimerais devenir avocat fiscaliste et j'ai été accepté dans le master 2 fiscalité personnelle et du patrimoine à Aix en Provence. Ce n'est pas mon premier choix, celui-ci étant le master 2 fiscalité de l'entreprise mais je doute être acceptée puisque je n'ai pas suivi le M1 droit des affaires.
J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait toujours faire un master 2 pendant le projet personnel individuel à l'école d'avocat pendant le deuxième semestre mais j'ai vu que le PPI dure six mois. Or un master dure au moins huit mois! Comment ça se passe alors? On continue le M2 pendant que l'on commence le stage en cabinet au troisième semestre?
Merçi d'avance pour vos réponses!!

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27924 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs