Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Reprise d'études à 32 ans - Master 2 contentieux SORBONNE

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Reprise d'études à 32 ans - Master 2 contentieux SORBONNE

de Abdelrani   le Jeu 18 Aoû 2011 15:28

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Salarié d'entreprise
J'ai 32 ans, j'ai déjà deux masters 2 en droit qui remonte à 2006 et 2008 (Droit des Assurances et Droit des Affaires). Aujourd'hui, je travaille comme gestionnaire recouvrement contentieux dans un établissement de crédit et je m'interroge sur la pertinence d'effectuer le Master 2 Contentieux des Affaires via la formation continue pour pouvoir enfin travailler comme avocat ou juriste d'affaires: est-ce que ce dernier est susceptible d'augmenter mon employabilité au regard de mon parcours? (Tout en sachant que ce diplôme me permettrait si je décidais de suivre ses cours de conserver mon emploi actuel de par son emploi du temps adapté - néanmoins, il m'en coûtera néanmoins 6000 euros pour pouvoir suivre la formation, ne pouvant n'être financé par aucun organisme...)

Il faut savoir que j'ai validé par ailleurs l'examen du barreau luxembourgeois cette année et que je parle couramment l'anglais.

Je vous remercie par avance de vos conseils et avis...

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs