Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Quel M2 pro:Droit des contentieux OU droit public des aff?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Quel M2 pro:Droit des contentieux OU droit public des aff?

de Ricky75   le Dim 25 Sep 2011 11:06

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

J'ai été pris dans deux Master à l'UPEC ( Université Paris 12) pour cette année. Seulement voilà, l'indécision me pèse quant au choix:

- M2 Pro droit des contentieux et de l'exécution

http://www.u-pec.fr/pratiques/universit ... 98251.kjsp

- M2 droit public des affaires ( Droit public de l'économie, de la régulation et des contrats)

http://www.u-pec.fr/pratiques/universit ... 98304.kjsp

A vos conseils et commentaires donc afin de m'aider à prendre la Bonne décision.

J'indique que je détiens un Master Pro en droit des biotechnologies et une Maîtrise en droit privé.

Cela dit, le critère de choix déterminant qui m'anime, par delà les affinités intellectuelles, est à l'évidence: suivre un AUTRE Master qui soit porteur. A même de décrocher un CDI...EN DROIT.

Car le premier Master est peu prou connu par les recruteurs, sans apport en conséquence à ma carrière qui ne décolle toujours pas...

Avec mes remerciements anticipés.
Chaque jour est une nouvelle vie...

Re: Quel M2 pro:Droit des contentieux OU droit public des af

de lucio   le Lun 26 Sep 2011 11:00

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Pour trouver un emploi rapidement, le master DPA me semble le plus approprié.

Sous reserve d'une évolution catastrophique de la situation financière de l'Etat et des collectivités locales qui n'est pas à exclure ...

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs