Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : lettre de motivation M2

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

lettre de motivation M2

de BI.   le Sam 18 Fév 2012 12:55

• BI.
  • "Membre désactivé"
  •  
Etant actuellement en M1 de droit social, je commence à m'interesser aux différents M2.
Une question me laisse perplexe: comment faire une lettre de motivation?
Pour le M2 de ma fac, je connais le directeur du master car je l'ai eu en prof, je sais pourquoi je veux faire celui la.
Mais comment montrer sa motivation pour les autres masters qu'on ne connait presque pas et qu'on demande surtout avouons le comme roue de secours, "au cas ou"? :?:

Re: lettre de motivation M2

de Sophie.Renard   le Mar 28 Fév 2012 12:42

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour

Je suis dans le même cas que toi, je commence à préparer mes lettres de motivation pour les M2... Le stress monte !
Personnellement je me sers de la LM pour appuyer mes points forts en développant un peu les expériences qui sont dans mon C.V, et qui ressortent de mon parcours universitaire (ex : mentions, mémoire réalisé dans le domaine du M2 que tu demandes etc..)
Après je parle des qualités du M2 auquel je postule (si M2 pro, en quoi ça m'intéresse de faire un stage etc)
Et pour finir que mon projet professionnel se réalisera forcément en passant par ce M2
En gros ça répond au plan :
1 Je suis belle
2 Vous êtes beau
3 Marions nous
:D
Bon courage à toi

de BI.   le Mer 29 Fév 2012 17:41

• BI.
  • "Membre désactivé"
  •  
Lol merci pour ces précisions, j'y penserai! :)

de LoA   le Lun 26 Mar 2012 18:57

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je crois que ce qui est important, c'est surtout de rechercher dans ton parcours, universitaire et autre, ce qui te différencie des autres candidats.
Ça ne sert à rien de lui dire que tu as une licence en droit et un M1 et que son M2 est le meilleur. Ta licence et ton M1, il le voit sur ton CV ou ton dossier, et il est déjà persuadé que son M2 est le meilleur.
Cherche plutôt ce qui te différencie des autres, et qui va le convaincre de te prendre toi et pas un autre.
J'ai bossé à McDo : travail en équipe, capacités d'adaptation.
J'ai voyagé 6 mois sac à dos en Amérique du Sud : curiosité, capacités d'adaptations.
Je suis rentré à la fac par une capacité en droit : détermination, je sais pourquoi je suis là.

Il faut que tu attires l'attention du directeur de M2, et qu'il se souvienne de toi ensuite : "Ah c'est vous qui avez ...".

de BI.   le Ven 30 Mar 2012 15:54

• BI.
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

Merci, pour ces précisions . Ayant candidaté pour des stages, je vois mieux à présent comment m'y prendre pour montrer ma motivation. Il ne reste plus qu'à :wink:

Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs