Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Emploi du temps M2

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Re: Emploi du temps M2

de BI.   le Mar 01 Mai 2012 20:24

• BI.
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci Marion18 pour votre réponse. J'ai vu que la BU de ma fac recrutait des étudiants pour 4H à 10H par semaine ce qui me permettra d'avoir tout de même un revenu.
Encore merci :) :D

de Mon ego et moi   le Mer 02 Mai 2012 11:38

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
marion18 a écrit :ps : je suis exaspérée à chaque fois que je lis les messages de mon ego et moi qui pourri le forum, à chaque fois c'est pour faire des réflexions à deux balles, il n'a surement que ca à faire de sa journée !

Si mes réflexions vous dérangent tant, vous pouvez utiliser la fonction "ignorer". C'est très simple, vous la trouverez en cliquant sur mon pseudo ; je ne doute pas un instant que vous saurez vous en servir. Quant au reste de vos considérations, j'en prends bonne note et m'en vais de ce pas étudier leur pertinence.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de marion18   le Mer 02 Mai 2012 18:17

• "Membre actif"
  •  
  • 30 messages
  • Profession: Etudiant
Merci beaucoup pour la fonction "ignorer".

Pour bibine, je pense en effet que 10h ou 12h c'est raisonnable, mais encore une fois cela dépend surement du master (pour ma part nous avons eu beaucoup de travail d'un coup et parfois des périodes de creux) mais il faut penser que la recherche du stage prend aussi beaucoup de temps !

Bon courage !

de Eiluj   le Ven 04 Mai 2012 19:22

• "Membre actif"
  •  
  • 33 messages
  • Profession: Juriste
Bibine,

je vous conseillerai d'essayer de contacter directement des anciens élèves des masters que vous souhaitez intégrer (via les réseaux sociaux professionnels, vous trouverez bien quelqu'un de sympa qui pourra vous répondre).

Je pense comme Marion que l'intervention de MEEM était inutile. Si les gens postent leurs interrogations sur un forum, c'est pour trouver de l'aide pas pour se faire rabrouer de la sorte. D'autant plus que par curiosité je me suis rendue sur les liens indiqués par MEEM et ça ne répond clairement pas à la question de Bibine. Il n'y a pas que le volume horaire des cours qui comptent mais également la charge de travail demandée. Ce n'est certainement pas les secrétaires d'universités qui vont répondre à Bibine sur ce point. Et quant à demander directement aux responsables de ces Masters ...
Dans mon master de droit des affaires, mon directeur m'avait dit lors de l'entretien que c'était IMPOSSIBLE de travailler en parallèle, à cause de l'emploi du temps, de la charge de travail etc ... De plus, tous les cours étaient obligatoires et la présence contrôlée à chaque fois. Malgré tout, j'ai conservé mon job dans un fast-food, parce que de toutes façons je ne pouvais pas faire autrement. Clairement ça n'a pas été facile, surtout que l'emploi du temps à la fac était très chargé (plus de 30h/semaine pas toujours bien réparties et surtout très changeant). Je n'ai eu aucun soutien de la part de mon directeur de master puisqu'il était totalement contre le fait que je travaille. Au final ok je ne suis pas sortie majore mais j'ai eu mon Master avec mention et avec des notes que bien meilleures que d'autres personnes de ma promo qui eux ne travaillaient pas. Comme quoi quand on veut on peut.

Bon courage à vous Bibine pour la suite.

de BI.   le Ven 04 Mai 2012 20:14

• BI.
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

Merci Marion18 et Eiluj pour vos réponses qui ELLES sont utiles.J'ai pu avoir des infos sur certains des masters que je vise et apparemment la charge de travail est importante et les horaires changeantes. Du coup, je pense faire comme vous Eiluj, je vais travailler à côté voir ce que ça donne quitte à démissionner par la suite.

Bonne continuation à tous les deux :D

de zebulon   le Ven 04 Mai 2012 20:57

• "Membre actif"
  •  
  • 274 messages
  • Profession: Autre métier du droit
J'ai fait un M2 à distance tout en travaillant à côté. Et honnêtement ce n'est pas facile mais on y arrive.

Alors certes mes horaires de cours étaient adaptés, mais nous avions beaucoup de travail personnel.
Membre du club des pédants et bien-pensants du VJ

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs