Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : droit au CNAM et poursuivre à l'université c'est possible?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

droit au CNAM et poursuivre à l'université c'est possible?

de robertgerard93   le Ven 10 Fév 2012 18:09

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis inscrit au CNAM de paris en "certificat de compétences droit des affaires" alors que j'ai jamais fait de droit. Je sors de 4 années d'économie-gestion à Paris 1 donc niveau économie théorique je maîtrise .. Les cours sont tres intéressants ça me plaît.

mais je me demande si apres ce certificat de compétences, est-ce que je pourrais poursuivre à l'université en intégrant un master 1 en droit des affaires? ou qu'il faut que je reprenne depuis la L1? parce que droit constitutionnel et compagnies..j'ai pas envie d'étudier les matieres de droit public,administratif..

Au final, je voudrais exercer dans le droit financier/boursier .
Merci de vos réponses à l'avance.

Re: droit au CNAM et poursuivre à l'université c'est possibl

de ju-risk   le Sam 11 Fév 2012 9:17

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Avocat
A l'époque ou j'étais en M1, une prof d'économie en lycée et qui n'avait jamais fait de droit de sa vie était inscrite avec nous...

Donc je pense que tu peux passer directement en M1...

Beau cursus... Tu peux avoir un profil super intéressant, la fiscalité te tend les bras!

de lilimathilde   le Lun 18 Juin 2012 13:24

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour, votre message m'interpelle car je suis en ce moment le certificat de compétence en droit des affaires avec le CNAM par l'intermédiaire du centre de rennes, avec pour différence que je suis titulaire d'un master 2 en droit immobilier construction.
j'ai effectué ce certificat pour étendre mes compétences juridiques et élargir ma recherche d'emploi.
Ma question est de savoir "quelle est la valeur reconnue à ce certificat dans le milieu du droit"? car je réflechi pour commencer en oct 2012 le certificat en droit social toujours dans le but d'élargir mes compétences.
Merci de vos réponses.
cordialement

de Mon ego et moi   le Mer 20 Juin 2012 14:09

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
ju-risk a écrit :A l'époque ou j'étais en M1, une prof d'économie en lycée et qui n'avait jamais fait de droit de sa vie était inscrite avec nous...

Donc je pense que tu peux passer directement en M1...

Beau cursus... Tu peux avoir un profil super intéressant, la fiscalité te tend les bras!

Ca m'étonne. A mon époque à Paris I, un poil plus lointaine, il y avait un examen d'entrée en licence (L3 aujourd'hui) portant sur le droit administratif et le droit civil. Les reçus pouvaient s'inscrire en licence, les ajournés en 2e année de DEUG. Mais les règles ont eu le temps de changer.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs