Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Choix de M2 en droit public?
de
A.Sabrina
le Ven 12 Juil 2013 5:24
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'étudiants, j'arrive au moment où je dois donner mes réponses pour les Masters 2 2013-2014 mais j'ai encore beaucoup de doutes quant à celui que je dois choisir...
Je viens d'obtenir un Master 1 de droit public général à la Sorbonne, et j'envisage de devenir avocate publiciste.
Etant donné que je voudrais être avocate publiciste "généraliste", et toucher un peu à toutes les matières, je me suis dit qu'un Master en contentieux public me permettrait d'avoir une formation assez transversale.
Pour ce domaine, j'hésite entre le Master de l'université de Versailles saint quentin en yvelines (qui a l'air vraiment bien mais qui est très éloigné de mon domicile, avec visiblement trois jours de cours par semaine) et celui de Cergy (plus accessible mais dont je ne connais pas vraiment la réputation).
J'ai également été acceptée au Master de Nanterre en droit de l'homme, que j'avais placé en premier dans ma liste (les matières ont l'air très intéressantes), mais que l'on m'a déconseillé car c'est visiblement une spécialité peu recherchée dans les cabinets, au contraire du contentieux.
Et enfin, Sceaux m'a acceptée en spécialité Entreprises publiques et services publics, qui est un domaine qui me plaît aussi mais dans lequel j'ai un peu peur d'être "cantonnée" plus tard.
Voilà j'hésite un peu entre tout ça, même si je penche plutôt vers le contentieux...Veuillez m'excuser pour ce message un peu longuet et merci d'avance pour vos réponses!
Re: Choix de M2 en droit public?
de
Mon ego et moi
le Ven 12 Juil 2013 15:39
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-
Bonjour,
Le Master DH de Nanterre est certainement très bon dans son domaine mais ce n'est pas quelque chose qui va vous offrir beaucoup de débouchés.
Après, Cergy ou Versailles, je ne saurai trop vous dire. Cergy n'est pas très connue mais je crois que c'est sérieux. A vous de voir selon le contenu précis des masters et éventuellement les débouchés si vous pouvez consulter les annuaires d'anciens.
Bien à vous,
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
Re: Choix de M2 en droit public?
de
A.Sabrina
le Ven 12 Juil 2013 23:01
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Etudiant
Merci pour votre réponse! Je vais essayer de contacter d'anciens étudiants
Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13