Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Quel master pour un profil comme le mien ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Quel master pour un profil comme le mien ?

de halfw4y   le Jeu 07 Juin 2018 1:32

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Salut à tous! :D

Je passe en L3 de droit, et je commence à m'interroger sur ce quoi faire après ma licence.
En réalité, je dois choisir dans très peu de temps ce vers quoi je souhaite m'orienter car je dois choisir plusieurs matières pour la licence 3 qui apparemment seront déterminantes pour la suite, et j'avoue n'avoir aucune préférence, mes notes sont à peu près similaires partout, je n'ai pas forcément de point fort et j'ai pu avoir ma licence 2 avec 12,5.
Je suis arrivée en droit un peu par défaut (mais j'apprécie quand même le droit) après une réorientation semestrielle l'année dernière, et la seule chose que je sais c'est que j'aspire réellement à m'exporter à l'étranger, pourquoi pas travailler dans des organisations gouvernementales, etc, mais j'avoue ne vraiment pas savoir quel master (juridique ou non) pourrait me permettre d'y accéder.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, cela me serait très utile pour envisager une perspective d'études après ma licence, et je vous en serais très reconnaissante.

Merci à vous !

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28141 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs