Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Partir 1 an à l'étranger après la L3

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Partir 1 an à l'étranger après la L3

de jesuite   le Dim 28 Sep 2008 20:46

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
étant actuellement en L3 privé, je me pose la question de la pertinence d'un séjour d'un an à l'étranger pour assurer une maitrise de l'anglais avant une entrée en M1.
j'avoue être un peu perdu ; certains m'affirmant que c'est une bonne idée et d'autre un gros risque (rupture d'1 an sans droit).

Merci de vos conseils amis juriste

de chiara   le Dim 28 Sep 2008 20:52

• "Membre actif"
  •  
  • 198 messages
  • Profession: Juriste
Pour allier l'utile à l'agréable, faire une année de droit à l'étranger en erasmus ! ? Ce ne sera pas un an sans droit, et l'anglais sera maîtrisé en plus.
Renseignez vous auprès de la faculté, ils doivent certainement avoir des universités partenaires.
Cdt,

de jesuite   le Dim 28 Sep 2008 20:57

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
erasmus est une bonne option en licence, mais tenter le M1 en erasmus me paraît risqué étant donner que l'admission en M2 se fait sur dossier ; la question de la valeur d'un M1 étranger se pose

de Shadow95580   le Dim 28 Sep 2008 21:22

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Je laisse les autres répondre précisemment à propos de la valeur du M1 en erasmus mais apparemment c'est pas terrible.

Si j'ai bien compris quand tu fais un M1 erasmus tu dois recommencer ce M1 en France...

de godefroy   le Dim 28 Sep 2008 21:54

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
Je ne peux que confirmer ce qui a pu être dit plus haut.

Plusieurs de mes amis ont en effet dû refaire un M1 en rentrant en France pour avoir plus de chances d'être pris en M2.