Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : International legal english test

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

International legal english test

de Ouki   le Ven 12 Déc 2008 15:19

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en M1 Droit des Affaires à Paris 2, et je m'interroge sur les solutions qui pourraient aider mon dossier pour l'obtention d'un bon Master II.

Je vais donc effectuer, en parallèle à mes études du second semestre un stage en droit fiscal (c'est la spécialité qui m'intéresse).
De plus, je souhaiterais avoir une bonne "preuve" de mon bon niveau d'anglais, qui à mon avis, n'est pas bien mis en valeur par l'enseignement, pauvre, de l'anglais dans mon université.

Ainsi, je m'interroge sur la possibilité de passer en fin d'année l'International Legal English Certificate de l'université de Cambridge, dont j'avais déjà passé le First Certificate (Grade A) en 2003.
Je me suis renseigné sur la préparation de ce diplome, mais j'aimerais en savoir plus :

Tout d'abord, quelqu'un l'a-t-il déjà passé ici ? Comment se déroule exactement les examens ?
De plus, j'ai remarqué que ce diplôme est assez récent (début 2006, je crois) : a-t-il une réelle valeur ? Est-il bien reconnu ?

Merci d'avance pour vos réponses !

de Ouki   le Mer 17 Déc 2008 16:34

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Personne ?

International legal english test

de lagrande21   le Mer 31 Déc 2008 20:46

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Aucune idée. :roll:
En fait, je n'ai jamais entendu parler de ce test.

En fait si je comprends bien, tu cherches à obtenir un diplôme attestant de ton niveau d'anglais, et si possible de ton niveau en anglais de spécialité... juridique. B-l