Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Le CAPA : un avantage pour être juriste d'entreprise ?
de
françois
le Ven 06 Mar 2009 18:57
- "Vétéran"
-
- 828 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour à tous,
Il n'est pas rare de lire qu'avoir le CAPA serait un avantage pour exercer la profession de juriste d'entreprise. Partagez-vous cet avis?
François
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)
de
aiki
le Lun 09 Mar 2009 15:22
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Il me semble qu'il faudrait limiter les votes aux seules personnes en capacité, par leur position, de décider réellement, non ?
de
françois
le Mar 10 Mar 2009 15:39
- "Vétéran"
-
- 828 messages
-
Pas nécessairement. En revanche, il serait intéressant que chacun précise les raisons de son vote
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)
de
Laure74
le Mar 10 Mar 2009 16:26
- "Vétéran"
-
- 545 messages
-
J'ai voté parce que je m'embête ...
Veni, vidi, reparti.
de
Mon ego et moi
le Mar 10 Mar 2009 17:34
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-
Voté non. Parce qu'entre oui et non, je vote toujours non.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
Orphee
le Mer 11 Mar 2009 11:28
- "Membre actif"
-
- 52 messages
-
Avantage à l'embauche, mais pas nécessairement dans la fonction
de
aiki
le Mer 11 Mar 2009 11:34
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
françois a écrit :Pas nécessairement. En revanche, il serait intéressant que chacun précise les raisons de son vote

Oui mais si tout le monde répond en pensant que..., le sondage ne va apporter aucune réponse crédible
de
françois
le Jeu 12 Mar 2009 18:11
- "Vétéran"
-
- 828 messages
-
18 votes, c'est pas mal. Encore des avis avant de discuter du résultat de ce sondage?
de
aiki
le Jeu 12 Mar 2009 18:15
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Il serait intéressant de connaître la proportion de JE et d'avocat pour chaque réponse
de
smk
le Ven 13 Mar 2009 17:51
- "Membre actif"
-
- 210 messages
-
Avoir le CAPA n'a aucun intérêt en soi, seule la pratique pendant quelques années de la profession d'avocat revêt un intérêt pour l'entreprise.
Tout préposé pouvant plaider devant le TC, juridiction de proximité etc ... il peut être intéressant pour une entreprise qui a beaucoup de contentieux d'avoir un ancien avocat.
Sinon, franchement je ne vois pas l'intérêt !
Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13