Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Quelle fac parisienne pour le droit des aff(internationale)?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Quelle fac parisienne pour le droit des aff(internationale)?

de dontstressummy   le Mar 17 Mar 2009 13:21

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je suis en L3 dans une fac de province et je souhaite intégrer un M1 en droit des affaires dans une fac parisienne.

Après un M1 droit des affaires (généraliste, pour avoir un socle de droit des affaires) je compte faire du droit des affaires internationales
(ou éventuellement du droit public des affaires en second choix)

Mais je ne connais pas du tout les facs parisiennes!
Je sais qu'Assas - paris II est ultra coté mais je n'ai pas de mentions donc je n'ose même pas tenter

Je pense beaucoup à la Sorbonne -paris I, est-elle très demandé pour les M1? Elle propose un M2 de droit des affaires internationales, est-il coté? combien de langue me faudra-t-il apprendre pour me faire une place?

Je pense également à Paris 11 - paris sud, est-elle "coté"? quelle réputation a-t-elle pour ses master en droit des affaires (surtout celui de juriste international)

Et même chose pour paris 5 - Descartes?
Paris 10 - Nanterre (M2 Droit du commerce international)
Paris 12 - Val de marne?

Bref: je ne connais pas beaucoup les facs parisiennes et il est difficile de s'y retrouver

D'autre part, je ne suis pas encore bilingue mais je compte le devenir en anglais, et je croise des gens qui parlent déjà plusieurs langues: sont-ils très avantagés dans ces masters internationaux ou alors y-a-t-il des gens comme moi: qui se débrouille en anglais mais sans pouvoir suivre la BBC?

Merci pour vos conseils

de Umbreone   le Mar 17 Mar 2009 16:09

• "Vétéran"
  •  
  • 340 messages
  • Profession: Autre métier du droit