Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
de
ben75
le Dim 28 Juin 2009 9:37
- "Membre actif"
-
- 98 messages
-
Profession: Avocat
oui je passe aussi le vendredi à 13h30..donc les sélections se dérouleront durant toute une après midi.
j'imagine qu'on va être une trentaine au max à être auditionné.
Convocation!
de
san68
le Dim 28 Juin 2009 14:46
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
J'ai aussi reçu une convocation au M2 Droit bancaire et financier à Assas, ce qui m'a bien surpris étant originaire d'une faculté de Province...Je suis convoquée le vendredi à 15h30, c'est la secrétaire de M.SYNVET qui m'a appelé un soir à 20h 30 pour m'annoncer cela et par la suite j'ai reçu le courrier. Elle était très aimable et m'a dit qu'elle préférait me prévenir avant parce que j'habitais loin de Paris. Elle m'a dit que nous étions 60 à être auditionnés...ça me semble beaucoup pour une après midi. Vous pensez qu'il y a d'autres jours d'audition?
Connaissez-vous d'autres personnes qui ont passé ces auditions, comment ça se passe?
J'avoue que cet entretien me stresse, petite provinciale que je suis....
Bon courage à tous!
de
Pan Pan
le Dim 28 Juin 2009 15:17
- "Membre"
-
- 15 messages
-
Oups donc ca fait 33% de chance d'être pris, c'est bcp moins marrant... ah ah
Sachant qu'il doit en prendre pas mal de son DEA, ça réduit pas mal les chances lol
de
alidjane
le Dim 28 Juin 2009 16:11
- "Membre"
-
- 19 messages
-
moi aussi je suis convoqué vendredi 3 juillet à 13h30... grosse galère je suis en stage à l'heure actuelle mais ca devrait aller.
Une soixantaine à l'entretien?? Je trouve ca énorme, à mon avis il y a plusieurs jurys avec un professeur du master et un intervenant.
Une amie a fait ce M2 cette année, je vais essayer de la contacter pour avoir des tuyaux pour l'entretien.
de
Pan Pan
le Dim 28 Juin 2009 16:14
- "Membre"
-
- 15 messages
-
Tu as plusieurs jury apparemment, tu as deux trois profs qui se partage les entretiens
En prendre 60 pour 20 a l'entretien c'est un peu n'importe quoi... il pourrait faire plus de sélection, qu'on se déplace pas pour rien
de
ben75
le Dim 28 Juin 2009 17:25
- "Membre actif"
-
- 98 messages
-
je trouve également qu'ils auraient du opérer une sélection plus en amont...mais bon.
Alidjane, ce serait vraiment cool si tu pouvais nous avoir des infos les entretiens et ce M2 en général (ambiance, qualité des cours) mais si je ne doute pas qu'en la matière cela doit être un des meilleurs.
croisons les doigts pour Vendredi!!! good luck..
de
mauriceau
le Jeu 02 Juil 2009 13:44
- "Membre"
-
- 12 messages
-
Profession: Notaire et métiers en études
bon toujours pas de new pour M2 dt des aff sorbonne???
Perso pas de news ni positive, ni négatives!!!
de
pedro
le Ven 03 Juil 2009 16:29
- "Membre actif"
-
- 29 messages
-
@ Mauriceau : va voir sur le forum assas.net, j'ai lu que plusieurs personnes ont reçu des convocations pour gutmann.
Sinon est-ce que quelqu'un sait s'il y a un entretien pour le M2 bancaire et financier de Daigre, si on en croit le site du M2 oui, mais si tel est le cas cela m'étonne de ne toujours pas avoir de réponse...
Est-ce que qq'un aurait eu des réponses pour ce M2?
de
ben75
le Ven 03 Juil 2009 19:35
- "Membre actif"
-
- 98 messages
-
j'ai passé les entretiens à Assas aujourd'hui..quelqu'un sait-il quand tomberont les résultats??
j'attends aussi les résultats pour Sorbonne...rien à l'horizon...
de
Pan Pan
le Ven 03 Juil 2009 22:25
- "Membre"
-
- 15 messages
-
Pietrancosta a donné les résultats ce soir par mail
Quel est votre ressentie sur les entretiens de Synvet?
Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13