Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Re: Comment on étudie en MASTER 2 ?
de
Mon ego et moi
le Lun 03 Oct 2011 16:56
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-
juristepoitiers a écrit :J'ai en face de moi un étudiant de la promo antérieure et il m'a dit de mettre un gros "LOL"!
Aucune raison de stresser a priori: bonne formation, rythme pas non plus intenable, bonnes débouchées, directeur dynamique,...
Je crois que vous avez oublié "bouteilles" entre les deux mots en gras.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
juristepoitiers
le Lun 03 Oct 2011 17:53
- "Membre actif"
-
- 100 messages
-
Bien vu "Mon ego et moi" c'est sans doute révélateur, j'aurais donc dû rajouter "convivialité" et "tariquet" à la liste!^^
Ceci dit "bonnes débouchés" fait plus sérieux!
de
Must
le Lun 03 Oct 2011 18:29
- "Vétéran"
-
- 534 messages
-
Profession: Juriste
"Bons débouchés" ça fait encore + sérieux!

Concrètement, quel pourcentage d'étudiants de ce Master de la dernière promo sont en poste?
Membre du club officiel des pédants et bien-pensants du VJ
de
Petite souris verte
le Lun 03 Oct 2011 19:34
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Profession: Etudiant
Merci, merci

Juristedepoitiers, vous ne connaissez par à tout hasard des étudiants de l'IEJ de Toulouse ?
Si le programme est abordable et faisable, peut-être ça vaut le coup de s'inscrire en même temps en IEJ ou ILEC (english certificat')
En tout cas, merci, et bonne soirée à vous TOUS.
de
juristepoitiers
le Mar 04 Oct 2011 15:14
- "Membre actif"
-
- 100 messages
-
C'est sans doute dû à l'accent chantant du sud cher Must, mais nous disons souvent "bonnes" débouchés...ce qui est une faute de français je vous l'accorde!^^
Je ne sais pas combien de gens de la promo précédente sont en poste. En revanche je connais des gens des promos antérieures qui s'en sont très bien tirés. Pour ceux que je connais donc, il travaillent tous à l'étranger dans de bonnes entreprises.
ILEC je recommande fortement en effet, pas mal d'étudiants de ce M2 semblent d'ailleurs le faire.
L'IEJ en revanche, d'une part celui de Toulouse est pas terrible et si les choses restent en l'Etat je crois pouvoir dire que le CRFPA de la ville y est le plus dur à avoir en France. Si mes souvenirs sont bons: 411 inscrits pour 58 aux oraux et 54 au final l'an dernier.
Personnellement j'aurais tendance à le préparer une année après le M2. Mais dans l'immédiat l'ILEC semble plus conseillé pour vous, à mon sens en tout cas.
de
Mon ego et moi
le Mar 04 Oct 2011 20:27
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
-
juristepoitiers a écrit :Bien vu "Mon ego et moi" c'est sans doute révélateur, j'aurais donc dû rajouter "convivialité" et "tariquet" à la liste!^^
Ceci dit "bonnes débouchés" fait plus sérieux!
Gaillac pour moi plutôt, merci !
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13