Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Re: Côte des Master 2 à Toulouse 1
de
Helga
le Mar 12 Juil 2011 11:50
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin de vos conseils. Je suis admise à l'université Toulouse Capitole 1 en Master 2 Juriste international et à Dauphine en Master 2 Droit européeen et international des affaires. Je sais pas quoi choisir (((
Le programme de Toulouse semble être tourné vers le secteur privé tandis que celui de Dauphine - vers le droit publique (si on compare les programmes on peut avoir cette impression). Mais où je pourrai appliquer le droit processuel de l'UE enseigné à Dauphine???
De l'autre côté, Dauphine est très connu et reputé et ce master a été classé le 3me en 2010.
De plus, Paris est une capitale où les sièges des entreprises se situent, donc plus de possibilités trouver un stage. Mais la vie est plus chere.
Lequel des diplômes est le plus coté?
J'envisage travailler dans une secteur privée, dans les entreprises ayant leurs operations commerciales avec la Russie, la Chine.
Je vous remercie pour vos conseils.
Z+.
Re: Côte des Master 2 à Toulouse 1
de
juristepoitiers
le Ven 02 Sep 2011 11:08
- "Membre actif"
-
- 100 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour Helga,
Je réponds sans doute un peu tard et le choix a surement déjà été fait. Mais peut être que ce post sera utile à quelqu'un d'autre par la suite, en tout cas je l'espère!
Sur le M2 de Toulouse, je n'ai entendu dire que du bien. Tous les gens que je connais qui sont passés par là s'en sont très bien sortis. Pas mal travaillent à l'étranger.
J'ai en face de moi un stagiaire qui termine justement ce M2 par un stage (dans l'aéronautique). Il me confirme la qualité des profs et des cours visiblement très branchés anglais et international, le but étant de savoir rédiger toutes les clauses d'un contrat en anglais de A à Z en fin d'année.
En revanche très peu de cours après 18h et quasiment pas de cours le samedi comme évoqué...
Après Dauphine reste une valeur sure et même si le M2 de Toulouse a effectivement une notoriété grandissante (j'en entends parler de plus en plus et même à l'autre bout de la France), il me semble que je prendrais personnellement celui de Dauphine. Mais dans tous les cas ce sont là deux excellents masters!
Je me souviens par contre qu'en M1 je m'étais intéressé à ce master 2, et une étudiante sortante m'avait conseillé de faire plutôt un DJCE qui restait plus porteur selon elle, c'était en 2009.
Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13