Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Côte des Master 2 à Toulouse 1

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Côte des Master 2 à Toulouse 1

de Shylock   le Mer 22 Oct 2008 22:33

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en L3 Droit à l'Université des Sciences Sociales - Toulouse 1, et je me pose énormément de questions quant à mon orientation.

Je souhaite prendre la voie de l'excellence (vous m'excuserez d'être ambitieux). Pour cela, je devrais sans doute obtenir un dipôme en droit anglo-saxon, une double ou triple formation, des stages, mais aussi un Master 2 en béton. Comprenez que je veux savoir ce qu'il y a de mieux pour mon expérience, mes compétences, mais aussi pour un CV prestigieux qui pourrait m'ouvrir les portes des meilleurs cabinets français ou anglo-saxons (niche ou tentaculaires).
D'une part, il est vrai que je préfèrerai rester à Toulouse pour le master, notamment raison de la qualité de vie et de mon attachement à cette merveilleuse ville.
Mais d'autre part, si aucun Master 2 toulousain ne correspond à mes ambitions et à mon projet, je n'hésiterai pas à quitter Toulouse pour un autre environnement.

Ceux qui, d'expérience, connaissent bien les Master 2 (Pro ou recherche) toulousains en droit des affaires et ceux qui en ont obtenu, pourraient-ils m'éclairer ? Quels sont les meilleurs masters 2 de la fac ? Quels sont les directeurs de Master avec lesquels on s'épanouit ? Quels sont les directeurs de master qui vont valoriser mon CV, par leur notoriété ?
Sinon, qui connait la valeur du Master 2 Juriste International de Kenfack ?

A part ça, quels sont les meilleurs Master 2 (Pro ou Recherche) de l'Hexagone ? Bien entendu, mes critères (cumulatifs) sont la qualité et la notoriété des profs.