Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Stage EFB / Alternance

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Stage EFB / Alternance

de rumsas   le Mer 25 Fév 2009 17:26

  • "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Localisation: 94
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Est il, selon vous, possible d'être pris en stage alternance efb dans des cabinets français tels que Gide, Bredin ou Darrois.

La réponse peut-elle dépendre du département dans lequel on postule?

Est-il difficile d'obtenir un entretien (ou est ce que ces cabinets sont connus pour voir défiler pas mal de monde dans leurs bureaux?)?

Merci d'avance pour vos réponses

   

de jackoune   le Ven 27 Fév 2009 1:35

  • "Membre actif"
  •  
  • 162 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Documentaliste, KM
Oui les big 4 proposent l'alternance avec l'EFB mais ne sont pas très enclins à ce type de contrat.
Y obtenir un stage n'est pas aisé. Il est quasi obligatoire de patienter jusqu'à l'obtention de son M2 pour pouvoir être retenu.
Il faut profiter des divers salons et autres forums juridiques pour déposer sa candidature pour tenter de convaincre les divers recruteurs.
Je crois que l'EFB organise ce type de rencontre

   

de Gargamel   le Ven 27 Fév 2009 12:34

  • "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Documentaliste, KM
Il est possible de trouver un stage en alternance au sein de l'EFB, tout d'abord en passant par les offres de stage proposés au sein de l'intranet de l'école.

Par contre, elles ne sont pas nombreuses, surtout dans mon domaine, le droit public.

Sinon, ne pas hésiter à envoyer des demandes de stage "à l'aveugle" dans de nombreux cabinets. Le but est d'être pris à un entretien et ensuite d'être particulièrement convaincant en présentant l'intérêt d'un stage éclaté en plusieurs phases (j'ai reçu l'emploi du temps de ma série, les phases cours/stage sont mal organisées)...

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27928 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

cron