Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Procédure candidature M2 Assas : Help !

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Procédure candidature M2 Assas : Help !

de MMMM   le Lun 16 Mar 2009 3:52

• MMMM
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

je souhaite présenter ma candidature pour un M2 de Paris II Assas. J'aurais aimé avoir quelques précisions sur la procédure à suivre. Suite au silence persistant du secrétariat, je me tourne vers vous. J'ai quelques petites questions:

- savez vous de combien de temps on dispose pour envoyer le dossier de candidature une fois reçu par courrier? (est-ce qu'on dispose d'un certain délai à partir de réception ou est-ce qu'il y a simplement une date buttoir?

- connaissez-vous les informations et pièces à fournir? Je suis à l'étranger jusqu'en juillet donc je dois prévoir un peu à l'avance...

- est-ce que par hasard (par miracle devrais-je dire!) il y aurait une procédure assouplie pour les personnes se trouvant à l'étranger?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

de Mon ego et moi   le Lun 16 Mar 2009 10:19

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Pfiou, ma mémoire me fait légèrement défaut mais à l'époque c'était par Minitel. J'ai assez peu souvenir d'un délai, plutôt d'une date mais c'était indiqué par le serveur télématique (là normalement, comme ça vous parle, vous prenez un petit coup de vieux). Juste pour info, pour moi, c'était à une époque lointaine et héroïque... en 2004 ! :)
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de Thibaud75   le Lun 16 Mar 2009 10:57

• "Membre"
  •  
  • 17 messages
  • Profession: Juriste
Il me semble que tu as 1 ou 2 semaines pour renvoyer ton dossier après l'avoir recu (il y a la date sur les docs).

Pour les docs à fournir, rien de bien original : CV, lettre de motivation, relevé de note depuis ta première année (voir le bac je ne sais plus trop), tes diplomes et le dossier.

je crois que c'est à peu près tout. Par contre, je doute qu'il y ait une procédure assouplie pour les gens de l'étranger mais bon tu peux toujours essayer de les appeler.

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27928 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs