Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : un Master 1 bilingue Droit privé sur Paris ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

un Master 1 bilingue Droit privé sur Paris ?

de kerhuelc   le Mar 17 Mar 2009 2:23

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour ! J'aurai à la fin de l'année suivi un double cursus qui m'aura permis d'obtenir une licence de droit, un diplôme universitaire de droit anglo-américain, et un LLB Law Degree sur Londres, tout ça avec de bons résultats.

J'aimerais poursuivre mes études en M1 l'année prochaine, sur Paris, avec pour objectif de faire du droit anglo-américain des affaires.

On trouve des M2 qui font remplissent parfaitement cet objectif, mais j'ai été incapable de trouver des M1 qui dispensent une formation au moins partiellement en anglais; qu'en est-il exactement ?

Quelqu'un pourrait m'aider ? Quelqu'un connait un de tels M1 ? Quels sont ceux à recommander ?

Merci d'avance !

de kerhuelc   le Mar 17 Mar 2009 11:05

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Merci de cette réponse Umbreone !

Repartir à l'étranger ne m'intéresse pas pour l'instant, je souhaiterais obtenir mon diplôme d'avocat en France avant d'éventuellement repartir.

L'autre M1 équivalent à celui de Paris X semble être celui de Cergy-Pontoise. Entre les deux mon coeur balance, mais pour l'instant j'ai une préférence pour celui de Cergy. Si quelqu'un a des outils pour permettre une comparaison il est le bienvenu !

D'ailleurs, quelqu'un saurait-il comment trouver l'intitulé des matières étudiées dans le M1 de Paris X ?

de Umbreone   le Mar 17 Mar 2009 11:06

• "Vétéran"
  •  
  • 340 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Le M1 anglo américain le plus complet que je connaisse est celui de Paris Ouest nanterre la défense.

Vous pourrez peut être obtenir un transfert de votre dossier.

En plus de ce master, vous pourrez également faire un Du de droit anglo américain en partenariat avec la Golden gate University.

Par contre je vous cache pas que pour obteir les meilleures universités américaines et anglaises pour le M2 (car ce sera un double diplome que voius ferez à l'étranger, M2 et LLm de votre fac à l'étranger), c'est la guerre thermo nucléaire tout au long de l'année pour obtenir les meilleurs résultats.

mais il y a une très bonne ambiance, une bonne association.

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27928 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs