Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M2 dt des aff

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M2 dt des aff

de mauriceau   le Sam 18 Avr 2009 17:38

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Profession: Notaire et métiers en études
Bonjour à tous,

je vais demander différents master 2 dt des aff sur la région parisienne et les villes à moins d'une heure...
Mon parcours est assez atypique puisque je redoublé mon deug et ma maitrise (dt des aff), j'ai ensuite obtenu le diplome de premier clerc à dijon et fait le cfpn de paris.
Mon parcour fac est donc très moyen mais mes résultats au cfpn (exam de sortie) sont bons : 6ème de la promo avec un peu plus de 14 de moyenne.
AU rayon expérience pro j'ai trois ans d'expérience en office notarial dont une année en tant que notaire stagiaire.
J'amerais bien avoir le M2 drt des aff :
- de cergy,
- de paris 8,
- d'evry (fusion acquisition)
- d'orléans,
-de rouen,
- nancy (ma fac..).

Certains d'entre vous peuvent-ils m'indiquer si j'ai des chances.... ou s'il y a des trucs à savoir pour avoir plus de chances d'être reçu...

Merci bcp...

de mauriceau   le Dim 19 Avr 2009 10:31

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
Non le DJCE...

de Majone   le Dim 19 Avr 2009 10:36

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Tu parles de quel master à Cergy ?
M2 droit des société recherche ?

de Majone   le Dim 19 Avr 2009 10:51

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
Ah oui d'accord lol :D
C'est pas la même chose lol
Je pense que la plupart des commissions pédagogiques des formations que tu as cité ne se contentent pas de regarder le dossier purement "scolaire" de l'étudiant, mais s'interressent également et surtout aux stages, à la motivation et aux "particularismes" des dossiers.
Un dossier atypique aura toujours plus de chance face à un dossier banal...
Le tient, je pense, pourrait recevoir ce qualificatif.