Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Magistères
de
Thom.L
le Mer 27 Mai 2009 10:50
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour a tous,
Étant face a un dilemme certain, je m'adresse a vous pour disposer de conseils.
Je suis actuellement étudiant en fin de L2 a Paris I et suis interessé par deux magistères : celui de aix et le mdae de paris 1.
Mais voilà ma question est de savoir lequel des deux offre la meilleure formation et cela vaut-il vraiment le coup de quitter P1 pour aix même si je n'ai pas le mdae ? sachant que pour moi le fait de quitter paris est un gros moins. Etant déjà très bien renseigné sur le mdae, j'ai surtout besoin que l'on m'éclaire sur celui d aix.
Merci pour vos réponses.
de
dirty_harry
le Mer 27 Mai 2009 11:37
- "Membre actif"
-
- 97 messages
-
Profession: Etudiant
de
jackoune
le Mer 27 Mai 2009 11:57
- "Membre actif"
-
- 162 messages
-
Pour résumer les choses, ce sont deux formations totalement différentes.
Celle de Paris I étant une formation généraliste avec du droit public, privé et des affaires pendant la L3 et le M1.
Le point fort pour les étudiants du Mag est de pouvoir choisir le M2 de leur choix parmi tous les M2 de Paris I.
Le M2 d'Aix est une excellente formation en droit des affaires.
Très réputée offrant une visions transversale du droit des affaires.
Choix délicat mais encore faut il être retenu aux deux pour avoir le luxe de choisir et la concurrence est très rude.
De fait, postulez aux 2. N'hésitez pas à solliciter d'autres facultés.
Le magistère de Paris II est également une excellente formation en droit des affaires de même que celui de Montpellier.
Bonne chance dans votre entreprise.
de
Thom.L
le Mer 27 Mai 2009 11:58
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.