Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
LLM en Australie
de
choupchoup
le Lun 01 Juin 2009 10:46
- "Membre actif"
-
- 73 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour á tous !
J'ai parcouru ce forum de long en large mais je n'ai pas trouvé les questions á mes reponses.
Voila je suis fortement interessée pour effectuer un LLM apres mon M2 pour des raisons professionnelles mais aussi privees puisque je serai peut etre amene a travailler dans un pays du commonwealth plus tard.
Deux questions me posent probleme:
1/ Un LLM d'une fac anglaise est-il mieux qu'un LLM d'une fac australienne ? Je parle en France puisque comme les deux pays font partis du commonwealth, travailler en australie avec un LLM anglais ou vice versa est, je pense, tres bien accepté.
2/ Si je fais un LLM en Australie quand commence l'annee ? J'avoue que j'ai du mal a comprendre si c'est en janvier ou en septembre car si c'est en janvier c'est impossible de caser un LLM australien en PPI.
Merci de vos reponses ou temoignages !
de
Thibaud
le Mar 02 Juin 2009 11:06
- "Membre actif"
-
- 22 messages
-
Profession: Fiscaliste
Salut,
Concernant la notoriété je pense que tout dépend des universités que tu compares. Mais un LLM dans la 1ère université Australienne ne sera jamais autant appréciée par les cabinets d'avocats français qu'un LLM dans une excellente université anglaise.
Maintenant, personnellement je pense qu'une LLM dans une très bonne université Australienne (Melbourne ou Sydney) peut également très bien se vendre et être apprécié par certains recruteurs. Comme il a été dis régulièrement sur ce forum, tout dépend de ton projet professionnel. Si tu veux ce qui se fait de mieux, préfère l'Angleterre à l'Australie. Si tu veux simplement apprendre l'anglais, les bases de common law et par exemple t'ouvrir sur le droit des pays asiatiques, l'Australie peut te convenir parfaitement.
Ensuite, tout dépend également de ton parcours. Si tu veux mettre une ligne supplémentaire sur ton CV qui rattrapera par exemple un master peu reconnu, l'Angleterre est peut être un choix plus judicieux alors que si tu as déjà un excellent master en France un LLM en Australie ne te posera pas trop de préjudice. Bref, chaque cas est différent ! Mais encore une fois ce n'est que mon opinion.
Ensuite, la rentrée en Australie s'effectue normalement début mars (il est également possible de rentrer au 2nd semestre) dans la majorité des universités. Bond University propose également un LLM qui début au mois de janvier pour terminer en septembre.
Enfin, je ne sais pas d'où tu viens mais l'EFB propose une formule permettant d'effectuer son PPI et son stage final en Australie (6 mois de LLM + 6 mois de stage).
Pour plus d'information je t'encourage à contacter des associations type Australie Mag qui s'occupent des différentes démarches pour les inscriptions etc.
Bonne journée.
Thibaud
Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13