Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Lyon 2 ou 3 ou montpellier pour un master???

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Lyon 2 ou 3 ou montpellier pour un master???

de nanou84000   le Lun 15 Juin 2009 8:54

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
bonjour, je suis étudiante en 3ème année de droit et j'ai la possibilité d'aller au choix à Lyon 2, Lyon 3 ou Montpellier pour mon master! Si vous avez fait votre cursus dans une de ces fac, pourriez vus me parler de votre expérience? Ne sachant pas encore vers quel master me diriger, TOUS vos témoignages seront reçus avec une grande gratitude!
Merci à vous!

de choupchoup   le Lun 15 Juin 2009 11:05

• "Membre actif"
  •  
  • 73 messages
  • Profession: Etudiant
tu es originaire de quel fac ?
Je sais que Lyon 2 est souvent perturbé par des greves donc c'est pas genial et de ce que j'ai pu lire sur le forum Lyon 3 est pas mal pour le master 1 droit social , apres ca depend quel master 1 tu veux faire .

de mariedeborah84   le Lun 15 Juin 2009 14:46

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
Personnellement j'ai fait toute ma scolarité à Lyon 3 (L1 à master 2) et j'en suis plutôt satisfaite. Lyon 2 est en effet souvent en grève, cette année encore la moitié de l'année a été perturbée. Peu importe, le master que tu choisis, à Lyon 3 ils sont de bonne qualité. Pour ma part j'ai fait un master carrières judiciaires et un de droit social et ils sont d'un bon niveau. J'espère t'avoir aidé.

de nanou84000   le Lun 15 Juin 2009 18:35

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Merci pour vos avis, c'est vrai que j'ai entendu dire que Lyon 2 était plus facilement en grève que Lyon 3, et bien que je ne remette pas en doute la qualité de leurs masters, je ne vais peut être pas prendre le risque d'une nouvelle année de pagaille (je suis de la fac d'Avignon choupchoup, et comme nous partageons les bâtiments avec les humanistes notre second semestre de cette année a été très très light!). D'autant que les revendications sont toujours là...
mariedeborah84, peux tu me parler de tes masters? A quoi cela mène, si les matières sont interessantes?
De même pour choupchoup.
Je vous remercie de votre aide!

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27928 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs