Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : master 2 de droit immobilier et de la construction

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

master 2 de droit immobilier et de la construction

de Tiouz   le Ven 17 Juil 2009 15:24

  • "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,

J'aimerai avoir des informations sur le master 2 de droit immobilier et de la construction dispensé en formation continue à PARIS 2 et notamment:

- est il aussi sélectif que celui dispensé en formation initiale?
- un entretien avec le Professeur Périnet-Marquet doit il avoir lieu?
- est il vraiment délicat de concilier ce master avec une activité professionnelle?

ETc, etc...

Bref, si par bonheur un lecteur de ce forum a suivi cette formation, j'aimerai beaucoup échanger avec lui sur ce sujet.

Merci d'avance.

   

de garfield   le Dim 02 Aoû 2009 18:39

  • "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
  • Localisation: 59 75
  • Profession: Juriste
Bonjour,

J'ai suivi cette formation l'an dernier et ai donc obtenu mon Master 2 en 2008 (résultat en décembre).

Il n'y a pas d'entretien avec le Professeur Périnet-Marquet. Il n'y a d'ailleurs pas d'entretien du tout. La sélection se fait sur dossier avec une lettre de motivation.

Evidemment, ce n'est pas facile de concilier les études et le travail, mais franchement c'est faisable. Il faut être organisé et ne pas s'y prendre au dernier moment.
Tous mes jours de congés ont été consacrés aux révisions et je n'ai pas pris de vacances. Mais franchement, ce n'est pas la fin du monde.

Les devoirs sont donnés à l'avance. Il faut donc s'y mettre tout de suite. Beaucoup d'étudiants s'y mettaient au dernier moment, alors évidemment.... ils avaient de sales notes.

Les devoirs : il s'agit de dissert et de cas pratiques.

Sur la sélection, je n'ai pas vraiment d'idée. Il parait qu'il y avait beaucoup de candidats mais franchement on ne nous a jamais rien dit. Nous étions 23-25 à peu près.
Il y a eu un abandon en cours d'année et une personne a été recalée.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27928 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs