Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M1 de Droit des affaires à Paris 1 ou Paris 2?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M1 de Droit des affaires à Paris 1 ou Paris 2?

de Myra.FU   le Mar 21 Juil 2009 13:32

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour!
Je suis une étudiante chinoise et je suis acceptée en M1 de droit des affaires à Paris 1 et à Paris 2 en 2009/2010. Mais je ne sais pas qui est mieux pour moi?

Je voudrais travailler en France après 2 ans de master. J'entends dire que Paris 2 est la meilleure en droit, J'ai lu la liste de SMBG, en droit des affaires, Paris 2 est mieux. Mais Paris 1 est plus célèbre en Chine et autres pays(ex. au Japon), et je ne sais pas maintenant si je pouvais rester toujours en France...

1. Si un cabinet d'avocat en France en particulier à Paris offre un boulot, et il y a un étudiant de Paris 1 et un de Paris 2 qui pose la candidature, le cabinet vas employer qui? ou il emploie selon la compétance personnelle, pas l'université(en particulier entre Paris 1 et Paris 2)?

2.Est-ce que je pouvais m'inscrire dans les deux université en meme temps? Parce que je voudrais savoir plus de connaissances de droit des affaires, est-ce que c'est utile si j'étudie dans deux université?

3. Est-ce que M1 est très important? Si je chois Paris 1, est-ce que ce sera plus difficule quand je poserai la candidature pour un M2 de Paris 2 en 2010?

Je ne sais pas la circonstance de travail en France, donc est-ce que vous pouvez me donner quels conseils?

Merci mille fois!!!

Myra

de Lampard   le Mar 21 Juil 2009 21:12

• "Membre"
  •  
  • 17 messages
Bonjour!

En terme de niveau, les 2 facs ont une très bonne réputation, avec chacune ses spécialités (Paris 1 est plus réputée pour son droit public, Assas plus pour le droit privé, encore que le droit public d'Assas et le droit privé de Paris 1 soient également très cotés).